< Tous les avis Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive
Joyo JF-01 Vintage Overdrive

Overdrive guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

Garcymoore Garcymoore

« Incroyable »

Publié le 10/01/15 à 03:16
Il s'agit d'une copie chinoise de la tubescreamer Ibanez ,donc si on connait la tubescreamer ,on comprend tout de suite à quoi sert cette pédale .
La qualité sonore est tout à fait comparable à la tubescreamer ,on peut indifféremment préférer l'une ou l'autre ,il n'y en a pas de "meilleure" .
Il y a quelques videos bluffantes comparant les deux et force est de constater que la différence est très légère .
Cette pédale fait brillamment ce que j'en attendais ,à savoir booster une autre disto ou un ampli à lampes pour en sortir un crunch plus puissant et plus propre .
Elle excelle moins en soli que l'Ibanez ,qui est un peu plus articulée et a un meilleur sustain .
Son grain est un peu plus rauque ,personnellement ,elle a ma préférence ,elle fera sonner les amplis Marshall comme jamais .
Le réglage de tone permet de s'en servir comme un treble boost pour obtenir des sons hard rock agressifs .
Le true bypass est vraiment un true bypass .
Si vous n'avez pas de sous et que vous voulez améliorer votre ampli ,vous ne trouverez pas mieux .Quelque soit l'ampli ,elle n'a pas à rougir .
Je l'utilise sur un Blackheart BH5 et une Les Paul 60 Reissue .C'est juste parfait pour ce type d'ampli monocanal qui crunch vers 4-5 de volume .
Je rajoute un atténuateur ,volume de l'ampli à 8-9 ,et j'ai le gros son à volume de chambre .