Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klon KTR
Photos
1/177

Sujet Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 611 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon
Tête de Klon

Comptant parmi les pédales d’overdrive cultes, la Centaur de Klon n’a été produite qu’à 8 000 exemplaires en 15 ans, pour le plus grand plaisir d’un certain Jeff Beck, entre autres. Alors, quand son concepteur lui assure une descendance au travers de la KTR, on tend forcément le pied, la pile et le jack !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:30:47 ]

Afficher le premier post
11
je trouvais le model orginal trop chère .... donc du coup je me suis dit que tans qu'a prendre une copie autant prendre celle faite par son créateur Bill Finnegan ...
Si il se fait des sous ... et ben tans mieux pour lui car il le mérite ... et que certains "créateurs" d’effets boutique ou autres grande marque sans inspire pour nous créer des effets qui sonnerons toujours encore mieux ///

Quelques vidéos :



12
Citation de Balley :
Y a t il une différence notable, autre que le prix, entre cette KTR, la soulfood et les Rockett Archer bien moins chères?


Le fait est qu'il n'y pas deux Klon originaux qui sonnent exactement pareil, dû à la tolérance des composants qui varie d'un modèle à l'autre, comme sur toutes les pédales faites à la main de cette époque où le tri selectif des composants de même valeur n'était pas une priorité des fabricants.

Le KTR utlise des composants de surface, avec une marge de tolérance beaucoup plus petite. Il y a fort à parier qu'entre deux KTR les différences sont minimes voire inexistantes. Ce qui a fait le bonheur d'EHX vu que la Soul Food est un clone du KTR.

Pour répondre à ta question, oui il y aura des différences entre un original, un autre original, un klone etc...
Aucune ou infime entre un KTR et une Soul Food, qui je crois, est le seul klone en composants de surface. Il suffit de faire un tour sur youtube pour des comparatifs KTR vs Soul food.

Quand j'ai acheté l'EHX, j'ai pu la comparer sur mon matos avec le KTR d'un pote, on a fait notre blind test à nous et résultat, impossible de savoir qui est qui.
Il n'y a que les potards qui ne réagissent pas pareil. Pour reproduire le même volume, le même gain et la même tonalité, les potards de ne trouvent pas réglés exactement de la même façon sur le vrai et sur le klone, par contre une fois trouvé, elles sonnent exactement pareil.


Sinon, à savoir que les composants de surface c'est chaud chaud à réparer. Il faut du matos adapté et ne pas avoir la tremblotte.
Quand il y a problème, c'est souvent direct poubelle, donc l'investissement dans un KTR me parait pas terrible. Il y en a certainement très peu qui seront encore en état de marche dans 10 ou 20 ans.
13
Le CMS oui c'est chaud à réparer mais c'est pas censé être plus solide aussi ? ( bon c'est sur que si tu plonges ta pédales dans la mer c'est pas pareil )
Sinon oui j'ai regardé quelques vidéos sur le tube, j'ai bien aimé les Archer qui m'ont semblé mieux sonner que la KTR ou l'EHX. De même l'EHX me semble la moins "bonne" des 3.
Mais tous ceci c'est relatif, déjà d'une part à l'encodage audio des vidéos et d'autres parts les différents tests ne sont pas en reamping comme ceux d'AF, difficile de se faire une idée précise.
D'où ma question à quelqu'un qui aurait pu tester différents clones de la Klon ;)
Après les différences de sons ne reflètent pas les différences de prix.


Je savais pas que le Klon originales étaient sujettes elles aussi aux phénomènes "Big Muff" du aux différentes tolérances de leurs composants !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
Bah toutes les pédales sont sujettes à ça, il n'y a pas deux ts-808 qui sonnent pareil.
Et un clone n'est jamais que la copie de celle qui a servi de modèle.
15
Un award n'est pas justifié à mon humble avis, ne serait-ce que pour ce prix complètement ridicule.
16
Citation de Ça :
Un award n'est pas justifié à mon humble avis, ne serait-ce que pour ce prix complètement ridicule.


Et oui la qualité, l’innovation, l'inventivité à un prix .... mais rassure toi pleins de marque proposerons le tout moins chère car finalement elle ne feront que copier, pomper le tout avec une main d’œuvre payé au lance pierre ... et ainsi tout le reste sera tiré par le bas ...
17
C'est peut-être cher mais le son dans l'extrait à 2:00 de la vidéo de l'article est fantastique alors si on veut le top, c'est peut-être dans le fond du porte-monaie qu'il faut puiser.

waf? waf!

18
Citation de Le :

Et oui la qualité, l’innovation, l'inventivité à un prix ...

La qualité je dis pas, j'ai pas essayé, mais par contre l'innovation et l'inventivité, ça me fait rigoler, la KTR n'est d'après ce que je lis dans le test qu'une réédition de la fameuse Klon, ils ont juste rajouté un switch pour virer le buffer et passer le tout en cms, ça n'a pas du leur prendre des semaines non plus !
De plus l'originale était produite à la main par le concepteur du produit, là ce n'est plus le cas ! Le prix est donc à mon avis clairement trop élevé !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Citation de Balley :
Citation de Le :

Et oui la qualité, l’innovation, l'inventivité à un prix ...

La qualité je dis pas, j'ai pas essayé, mais par contre l'innovation et l'inventivité, ça me fait rigoler, la KTR n'est d'après ce que je lis dans le test qu'une réédition de la fameuse Klon, ils ont juste rajouté un switch pour virer le buffer et passer le tout en cms, ça n'a pas du leur prendre des semaines non plus !
De plus l'originale était produite à la main par le concepteur du produit, là ce n'est plus le cas ! Le prix est donc à mon avis clairement trop élevé !


as tu compris que c'est la version 2 si tu préfère de la pédale original
cette pédale est créer par Bill Finnegan l'inventeur de l'original ...


20
Je t'invite à relire mon commentaire précédent :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.