< Tous les avis Lovepedal High Power Tweed Twin
Lovepedal High Power Tweed Twin
Lovepedal High Power Tweed Twin
Enio_A_ Enio_A_

« Hey Hey My My ! Tweed overdrive que j'aime »

Publié le 06/04/18 à 15:29
Je joue principalement sur une Fender Telecaster American Deluxe Ash montée en répliques PAF en manche et simple tele en chevalet, faits par Monty's Guitar (Londres, UK).
Amplis Fender Pro Junior US et clone Fender Princeton Tweed vintage.
Je joue du blues, garage, un peu de folk country, sonorités appréciées Black Keys, Rolling Stones, Neil Young...
Elle consomme très peu d'énergie, du standard en OD analogique. Les piles se changent en utilisant un tournevis je pense (je n'ai pas vérifié s'il y avait la possibilité d'alim par piles !). La pédale est stable, équilibrée, le switch semble etre en soft-touch. Le seul défaut est esthétique, le tampon du logo ne tient pas bien sur certains modèles (pas le mien, OUF !) ;)
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Trois sonorités possibles, trois époques entre 50s et 70s. Les potards Volume et Gain réagissent très très bien, et chaque son offre une palette différente, entre les overdrives smooth, la disto furieuse et la fuzz légère, l'ampli qui crank.
On a vraiment le son Tweed sans avoir à pousser l'ampli ! A noter que je l'ai testée en studio sur un ampli Fender à transistors, le rendu était excellent là aussi.
Je peux la booster avec une EHX Soul Food, elle réagit très bien à ce bosst, quoi qu'en disent certaines personnes, il faut mettre le clean boost avant la Lovepedal, rien de plus. Possible qu'elle soit plus capricieuse avec une Tube Screamer...
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ca sonne, c'est simple à utiliser sans être monostyle. Du blues au garage, ça le fait. Si le son de Keith ou de Neil Young vous plait, que vous le cherchez sans pouvoir toujours faire péter vos amplis à fond, foncez.
Ce qui me plait le plus, c'est la qualité de fabrication. J'ai cherché le Graal de la pédale d'effet tweed pendant des mois, je me suis arreté sur elle, et je pense avoir bien fait. :-D
Keep on rockin', dudes.
A votre dispo si besoin d'autres infos bien entendu.