< Tous les avis Mad Professor Simble
Mad Professor Simble
rexbegonia rexbegonia

« Excellent »

Publié le 19/12/16 à 14:28
J'utilise la pédale Simble de MadProfessor avec un ampli combo Fender Bassbreaker 15, une guitare Vigier Excalibur et une Kiesel Holdsworth. Je joue principalement du blues rock, et du jazz fusion.

Cette pédale a été créée pour se rapprocher de la sonorité des fameux (et coûteux) amplis Dumble Overdrive Special, dont Robben Ford et Larry Carlton, entre autres, sont possesseurs. Cela vous donne déjà une idée de ce qui est recherché par la Simble.
N'ayant jamais entendu un ampli Dumble en vrai (à part sur les disques de Robben Ford) je serai bien incapable de dire si la Simble remplit son but.

Néanmoins je peux dire que nous avons ici une excellente pédale très versatile, pouvant servir à différents types d'utilisation. Tout de suite on remarque que la pédale est très transparente, c'est-à-dire qu'elle n'altère pas du tout le son de votre ampli, ce qui la rend très efficace en clean boost. Elle possède une grande réserve de gain, suffisante pour tout ce qui est blues, blues rock, voire Hard, et jazz, jazz fusion.
Très simple d'utilisation, elle possède quatre réglages, volume, sensitivity (gain), contour (qui joue sur les fréquences aigues) et accent (qui accentue ou non l'attaque des cordes).
C'est une pédale très agréable à jouer, très musicale, et très inspirante. On retrouve quand même bien l'esprit des sonorités à la Robben Ford, un voicing particulier dans les médiums que j'aime beaucoup, et elle se tient bien dans les graves.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres pédales de type Dumble (c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles), mais en tout cas je recommande celle-ci à ceux qui jouent du blues ou du jazz fusion, ils trouveront ici de quoi faire !