Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe

Sweet Honey Overdrive Deluxe, Overdrive guitare de la marque Mad Professor.

Tous les avis sur Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Music Store
Potikinawah12/03/2018

L'avis de Potikinawah" Une excellente OD pour les registres chaud et soyeux"

Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe
La SHOD pour commencer est plutôt belle ce qui ne gâche rien dans le pedalboard.
Elle peut s'alimenter en 9v et jusqu'en 18v, j'ai essayé dans les 2 cas et je suis resté en 18v je m'en explique plus loin.

On a 5 réglages : un volume, un gain, bass&aigu qui permettent d'adapter à l'ampli et à la gratte et font bien le job, et un focus.
C'est ce dernier réglage qui est vraiment particulier à la Sweet Honey et qui est d'autant mieux pensé quand on entend la couleur sonore de base.
La Sweet Honey c'est une OD plutôt chaude, assez gorgée dans le bas medium mais sans être brouillonne, plutôt très soyeuse. De ce fait elle est plus proche d'une OCD en mode high que d'une BB Preamp par exemple (j'ai la version custom mid boost, clairement rien à voir, la BB sonne beaucoup plus claire du coup elles sont très complémentaires dans un pedalboard je trouve). Le réglage de focus est censé jouer sur la réponse à l'attaque, concrètement je soupçonne qu'il consiste à rajouter du signal clean parce que c'est ce que j'ai l'impression d'entendre, et ça le fait grave pour préciser le son et retrouver de la dynamique, chez moi il est souvent entre 1h/2h, au-dessus c'est un peu too much, ça contrebalance bien le côté plutôt rond et fat de cette OD et ce point est d'autant plus vrai en 18v d'où le fait que j'ai choisi de la garder sous ce voltage.

A titre perso je la joue avec le drive un peu au-dessus de 10h mais elle va jusqu'à de la disto légère en fait quand on la pousse vraiment. J'ai pas encore pris le temps d'essayer de lui foutre un gros boost de volume en amont dans la tronche pour voir si ça le fait, mais en tout cas sans ça j'avoue ne pas la trouver hyper convaincante dans ses retranchements, elle sonne déjà gros rock à partir de 2/3h et au-dessus son côté fat pars en fuzz dans le grave, mais pas du beau fuzz...
Elle est déjà bien assez typée gros OD vers 10/11h et c'est là qu'elle me séduit le plus parce qu'elle clean encore super bien avec le volume de la guitare. A ce niveau de gain elle représente une étape en plus vers le crunch par rapport à mon réglage de BB et c'est comme ça que j'ai choisi de les placer musicalement.

J'aime tout dans cette pédale, j'ai choisi de la garder et elle éjecte de mon pedalboard une MI Audio Super Blues Pro pourtant déjà pas mal et franchement plus polyvalente (mais j'ai pas besoin de cette polyvalence dans l'absolu) même à prix plein pot ça se justifie, mais d'occase ça devient immanquable à tester
Sylvain.Powerchords03/06/2017

L'avis de Sylvain.Powerchords" Superbe pédale d'overdrive."

Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe
Le son de cette pédale est tout simplement superbe. A essayer absolument. Elle a eu un 10/10 + un award meilleur rapport qualité prix sur le guide d'achat de Guitariste Magasine Pedago dans la section des overdrives. Du coup je suis allé l'essayer. Et j'en ai pris une.

Sur la version Deluxe, ils ont rajouté 2 potards permettant de régler l'EQ mais aussi la distortion sur les basses et les aigus + le réglage du gain est plus large et va plus haut.

Les multiples réglages permettent d'obtenir une multitude de sons différents. Le Focus est une sorte d'équaliseur global qui joue aussi sur la réactivité du gain à l'attaque.

Les potards de treeble et basse c'est pareil, c'est une équalisation mais cela joue aussi sur la réactivité du gain sur les aigus ou les basses selon ce que l'on souhaite faire.

L'overdrive reste assez modéré sur la version de base mais va un peu plus loin sur cette version deluxe.

Du bon matos, sons superbes. La particularité comme déjà dit, le gain réagit pas mal à l'attaque sur les cordes. Mais c'est un paramètre ajustable grâce aux différents réglages sur cette version Deluxe.

Excellente qualité de fabrication. Rapport qualité prix correcte vu la multitude de possibilités et l'excellente qualité sonore.
hugo5713/01/2017

L'avis de hugo57" Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe"

Mad Professor Sweet Honey Overdrive Deluxe
C'est un des meilleures overdrive que j'ai jamais possédée ou essayée, très organique et qui répond comme un ampli à lampe à la moindre sollicitation et au moindre coup de médiator.
Plus vous appuyez plus la pédale distord et si vous calmez le jeu elle vous suit.
A voir les démos youtube de Brett Kingman sur la belle, le réglage des basses est actif et le focus change nettement la réponse de la pédale et aussi un peu la tonalité en particulier de l'attaque des basses.
En résumé excellente overdrive