Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est elle utilisable en Hard rock ?

• 37 réponses
  • 22 participants
  • 6 663 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Est elle utilisable en Hard rock ?
Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock. Je dis ca car je n'est pas locasion de l'essayer et comme je dois débourser 20 euros juste pour l'essayer, je demande d'abord un avis. Je joue bcp de Deep Purple et je cherche un son Crémeux et chaud qui pourait aller avec ma strat Américan standard et mon fender 65.

Merki pour vos réponses. J'ai une Sd-1, elle est très bien mais comme la Maxon donne mieux et plus de gain pour un coup de potard en plus je me disais et si je vendais ma sd-1 pour une od-808 ??

merki encore
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour booster un son deja saturé oui, mais sur un son clair c'est aps vraiment ce qu'il y a de mieux pour le hard rock.

sur un son deja saturé, ca va t'apporter plus de gain, de puissance, de compression, de haut medium et des aigus plus doux...
12
Ca c'est du déterrage.

En boost, on peut l'utiliser dans tous les styles je pense.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Ba pour les gens qui veulent un son très creusé dans les medium c'est peut etre pas l'ideal, mais c'est vrai qu'en boost elle passe partout, meme si elle colore pas mal le son
14
Tu veux dire les gens qui jouent dans leur chambre ? :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Oui je parle d'eux :mrg:

:bravo:
16
Bande de rats! :mdr:
17
bonjour, je n'arrive pas à trouver la réponse qu'il me faut.. quand on dit que la pédale va chercher le crunch d'acdc, c'est à quelle niveau de drive? et de quel période d'acdc? (si vous pouviez me donner des titres ça serait sympa aussi pour que je puisse me faire une idée du niveau de satu car là où j'habite aucun magasin de musique ne vends de pédale maxon...y'a jamais ce que je veux dans ces magasins^^ donc achat sur internet oblige et donc pas de test possible) merci.
18

Moi j'ai la Maxon 808, tu veux que je te fasse quelques enregistrements pour que tu puisses juger ?

Donne moi juste ton adresse mail et le style de morceau que tu aimerais entendre ...

19
et bien oui ça serait sympa, il me faudrait un morceau hardrock 70'-80'. mon adresse c'est : sex-drugs-and-rock-n-roll@hotmail.fr  . merci
20
boah tu sais, un ami avait obtenu le son d'acdc en mettant un ptit ampli 15watts à transistors à fond ... et sans pédales . après,  le son d'Angus Young c'est comme tous les guitaristes à fortes personnalités : c'est surtout une question de toucher . regarde hendrix, il avait le même son entre une strat et une flying V .
à mon avis tu auras un son plus approchant en travaillant ton toucher et les "manies" d'A.Young et du matériel pourri, plutôt qu'avec exactement le même matos sans travailler le son avec les doigts .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/