Mi Audio Blues Pro Overdrive

Tous les avis sur Mi Audio Blues Pro Overdrive

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • dom6403dom6403

Très bon overdrive et Fuzz léger

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 28/04/21 à 17:09
    Je quitte le monde du digital et de la modélisation pour revenir à l'ampli à lampes et les pédales analogiques.
    Mon style est le Blues mais pas trop rockifié : en gros plus Hubert Sumlin et Jimmy Rogers que Joe Bonamassa.
    Je suis donc en train de tester des pédales dont je ne garderai qu'une partie.

La Blues Pro en fera partie.

Elle est souvent comparée à une Ibanez TS9. Je ne saurai pas vous dire si c'est le cas, car je n'ai pas fait cette comparaison.
    Je suis donc en train de tester des pédales dont je ne garderai qu'une partie.

La Blues Pro en fera partie.

Je peux la comparer à l'EXH Soul Food, l'EXH East River Drive et la Fender Santa Ana. La Blue Pro est assez proche des 2 EXH, elle serait donc plus proche d'une Klon Centaure que d'une Tube Screamer. La Blues Pro est légèrement plus aigüe. La Fender est différente : plus un préampli qu'une overdrive.
    Des avis suivront pour ces pédales aussi.

Par contre la particularité de la Blues Pro est son switch permettant de passer de OD à Fuzz. Je pensais ne pas l'utiliser et rester sur OD; car même si j'aime Hendrix et Guilmour, je n'aime pas jouer avec une fuzz. Et bien non, ce son léger de Fuzz me plaît et apporte quelque chose par rapport aux autres pédales : un overdrive avec l'impression que le haut-parleur a une légère fente qui le fait vibrer.

Mes réglages avec une Harley Benton HB-35 Plus est : Vol 11h, Drive 13h, Tone 11h et Switch sur Fuzz.

La course de potentiomètres est très progressive offrant une bonne palette de réglages.

Les seuls petits points négatifs que je lui donnerais sont:
    * Le souffle qu'elle dégage lorsqu'elle est un peu poussée, mais ceci est relativement normal.
    * La prise d'alimentation est placé latéralement sur le côté gauche, ce qui n'est pas idéal sur un pedalboard. Par contre, les entrées In et Out sont bien latérales, ce qui pour moi est top sur un pedalboard.

Je referais cet achat sans hésiter
  • shridshrid

Un overdrive chaleureux

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 11/08/17 à 16:53
    J'utilise cet overdrive avec une stratocaster signature Clapton ou une Lespaul reissue 58. Je dirai qu'il est plus adapté à la Gibson, car il a un son chaud et un croustillant drive. Il vient donc compléter le son rond de la guitare.
    Il est vraiment passe-partout et permet d'apporter une jolie touche crunchy, sans saturation et avec un gain progressif réellement efficace.
    Un switch permet de le configurer en fuzz, mais un fuzz tout en finesse, puissant et audible en même temps.
    Il convient parfaitement pour jouer du blues ou du rock.
  • Dca lpDca lp

Une très bonne OD

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 13/05/14 à 02:47
    Pedale analogique, fabriquée en Australie par la firme MI Audio, à la main.
    - true bypass
    - 1 gain
    - 1 Tone
    - 1 volume
    - 1 switch od/ fuzz
    Tout achat de pédale à son histoire, pour ma part, un ami est venu avec après l'avoir achetée d'occasion et me l'a fait essayé. Le coup de cœur fut immédiat!
    Et voilà donc mon pote qui me l'a vendu sur un coup de tête 2 mois plus tard pour financer un projet. Il regrette, car il l'aimait bien. Venant de lui, c'est plutôt flatteur pour cette pedale, car du beau matos, il en a vu pas mal défiler.
    Pedale analogique, fabriquée en Australie par la firme MI Audio, à la main.
    - true bypass
    - 1 gain
    - 1 Tone
    - 1 volume
    - 1 switch od/ fuzz
    Cette pedale n'est pas sans rappeler l'excellente tube screamer, avec qui elle partage le fameux chipset JRC4558D; cependant, la MI ne mange pas les basses, elle les respecte, voir les rehausse.
    La dose de gain est plus conséquente également.

Faire sonner cette pedale est un jeu d'enfant, on branche, on expérimente, on trouve le son adéquat simplement. Du moins si on veut faire du blues / rock / hard rock.
    J'expliquerai cela dans la rubrique son.
    Selon les versions (3 en tout), il est possible de l'alimenter en 18v pour plus de head room et de dynamique, pour les v2 et v3.

La pedale respecte parfaitement la guitare branchée dessus ainsi que les caractéristiques de la configuration micros.
    Avec des simples, sur stratocaster par exemple, le blues vous tends les bras, le rock aussi, mais pas plus. Cependant elle le fait bien, le son est rond, chaud, précis et dynamique à la fois. Les nuances jouées au potard de volume/tonalité sont bien retranscrites ainsi que l'attaque.

Avec des humbuckers, le son devient plus gras, sans dégueuler de partout. Avec le gain à bloc, on tâte un son à la Gun's n'Roses (les premiers) ou du Led Zep en baissant le gain.

Avec des micros doubles de type actifs à bon niveau de sortie (emg 57/66 sur ma Les Paul), on peut même monter d'un cran: les portes du hard rock des années 80-90´ sont ouvertes. Mais pas plus: pas de métal avec cette pedale, ni de heavy. Après tout c'est une overdrive non?
    Mais on est quand même au début d'une belle disto le gain à fond.. Avec des doubles de type Burstbucker/ 498T/ 57+ de chez Gibson on fait à l'aise du AC/DC.
    Sinon, je me suis souvent surpris à avoir un son lead très sympathique, en jouant du Gary Moore, certes ce n'est pas pile poil le son, mais on s'en approche pas mal.
    La fuzz compresse énormément et me plait très moyennement. À la rigueur, le Tone à 7h, gain au max et volume à 11h, en jouant avec le volume de la guitare (3/10) on sort des sons pas trop mal, mais ce n'est pas son point fort. Si vous l'achetez, c'est pour son overdrive de toute façon.

J'utilise cette pedale depuis environ 5-6 moi et elle ne bougera pas de mon pedal board.
    Je regrette juste la fuzz, et encore, je la considère comme un bonus..
    Je conseillerai donc cette pedale aux amateurs de belles choses, fabriquées avec sérieux, car on est clairement dans de l'effet boutique. Les soudures sont du point par point, tout est propre, signé et numéroté en manuscrit svp!
    Si vous aimez le blues, possédez un ampli à lampes digne de ce nom, vous vous régalerez.
    Retenez sa polyvalence, car avec un boost (comme une ts9 avec le drive à 9h et le volume à fond par exemple) vous pourrez chasser dans des styles résolument plus musclés.
  • WiRWiR

Une Overdrive "chantante" !

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 14/03/13 à 20:22
    Tout à déjà était dit dans les précédents avis.

Mais rapidement : Overdrivre analogique :
    Gain - Tone - Volume - Switch (Overdrive/Fuzz).

True Bypass.

Pédale de type "boutique".

La V3, il me semble qu'elle peut être alimentée en 9 OU 18V (certains disent qu'en 18V elle aurait plus de "headroom", en gros que le son serait plus large, plus vaste, plus imposant donc).

Pédale très économe "pedalboardistiquement" (hou c'est moche).
    Elle fait à peu près la taille d'un TC electronic.

Oui elle fait, 5.5cm de large, elle prend pas de place dans le pedalboard !

Mais : L'entrée alimentation se situe sur le côté gauche, comme les MXR (du moins comme la MXR Carbon Copy).
    Donc niv…
    Tout à déjà était dit dans les précédents avis.

Mais rapidement : Overdrivre analogique :
    Gain - Tone - Volume - Switch (Overdrive/Fuzz).

True Bypass.

Pédale de type "boutique".

Pédale très économe "pedalboardistiquement" (hou c'est moche).
    Elle fait à peu près la taille d'un TC electronic.

Oui elle fait, 5.5cm de large, elle prend pas de place dans le pedalboard !

Donc niveau pedalboard, ça peut embêter certains, mais franchement, ya pas vraiment de quoi se plaindre non plus.

Configuration type TS9 : Donc très simple (3 potards, un switch).

Le Potard de Volume est efficace, il fait ce qu'on lui demande.

Le Potard de Gain aussi, il est très progressif, offrant de ce fait une large palette de dynamique.

Le Potard de Tone, c'est le plus de cette pédale, il est très sensible et très précis ! Et en plus il a deux utilités ! (que je détails plus bas).

Pour ma part, la pédale correspond à ce que je cherchais :

Une Overdrive très "chantante". C'est à dire que cette overdrive est très ronde mais très présente de part le fait que la plage de fréquences de médium-grave est amplifiée.

En outre, sur une TS9, les middles sont amplifiés (en perdant donc des basses).

Ici, les "low-middle" sont amplifiés : De ce fait, la perte de basse est totalement résolue, au contraire, cette pédale est ronde de basse. Et les middle sont très présent tout autant !

C'est ce son "low-middle" donc qui fait qu'elle est une overdrive très agréable (quand on joue bien quand même) à écouter. Elle n'est pas agressive d'harmoniques superflus et ultra aigües (le spectre des 20k...). Elle a son très doux.

Mais cela n'empêche pas de taper fort, dans le style ACDC (le boost des middle est une des caractéristiques standards du son émulé d'ACDC).

En outre, cette pédale est parfaite pour le blues, le blues rock, voir le Hard Blues !

L'overdrive est superbe !

Ensuite le FUZZ : Alors le Fuzz n'est pas le style de Fuzz très gros et très gras d'une FuzzFace hendrixienne bien boostée ou d'une Big Muff Russe. Le Fuzz s'inscrit plutôt dans un registre de douceur encore.

C'est un Fuzz très articulé et très efficace en solo (le gain à fond).

Et c'est LA que le TONE entre en jeu. Le Tone sert de potard "d'expression du Fuzz". Je n'ai jamais touché réellement à une pédale Fuzz avant celle-ci. Mais le potard de Tone sert à définir si on veut un Fuzz très "muddy" (style Eric Johnson, en mettant le potard de tone le plus vers la gauche possible) ou complètement incisif comme Kenny Wayne Sheperd lorsqu'il interprète Vodoo Child en Live (Potard tourné vers la droite). Le potard de Tone au milieu donne un type de Fuzz standard mais il suit le reste de la pédale : c'est un Fuzz très "low-middle".

Donc le Fuzz est aussi très chantant, tout comme l'overdrive.

Ha oui, je l'utilise avec un Gibson Lespauls Studio Faded et un Orange Crush 35 ldx. Oui même sur du transistor elle sonne bien !
    Réessayer sur mon DV Mark Galileo 15w tout lampe et Davoli 50w tout le lampe de 1969. Ca sonne aussi bien.

En outre, c'est une pédale très chantante, et avec un bon vibrato, on peut aisément se lancer avec elle dans des mélodies à la Santana ou avec un bon coup de médiator, se lancer dans un Blues rock voir un Classic Rock bien affirmé !
    Le son est suffisamment compresser pour faciliter le jeu en legato et avoir un très bon sustain. Néanmoins, elle sonne très ouverte, donc c'est un excellent compromis.

En gros, elle est super, mais un conseil : Testez là avant de l'acheter !

Bien qu'elle soit rare, il convient de la tester, car c'est un style de son assez particulier qui peut ne pas vous plaire !

Sinon, moi j'adore !

Je l'utilise depuis quelques petits mois.

Avant de l'acquérir j'ai testé quelques autres overdre comme une Ibanez TS7 (qui est mienne), une TS9 ou bien une Boss BD2 H2O Plus Mod by Monte Allums (qui est mienne).

La MI Blues Pro est justement ma principale overdrive en concurrence avec la superbe Boss BD2 Modifiée. La Boss BD2 Modifiée a énormément de "headroom", elle a un son très puissant, très agréable à jouer, très typé Gary Moore (en plus grave, le Gary Moore blues quoi, avec moins de gain, vu que c'est une overdrive, et un son plus grave). Une excellente pédale !

A côté la MI Blues Pro parait avoir moins de "headroom" que cette dernière, elle a besoin d'augmenter un poil plus le volume. Cependant, la Blues Pro a ce son très naturel, très respectueux des micros de votre guitare qui fait qu'à côté de la Boss BD2, elle est plus agréable à écouter, moins "synthétique" (même si la BD2 n'est pas synthétique du tout mais la Blues Pro a quand même un grain plus naturel très appréciable) et donc idéale pour soloter.

En outre : BD2 : Gros Rythme Rock Marshallien, Solo puissant

Blues Pro : Rythmique blues rock sophistiqué et présente, Solo subtile, mélodique et très "feeling" (la Blues Pro, vit de votre jeu de vibrato).

Et pour les puristes du son : Elle est true bypass (pas la Boss BD2) !

Donc avec cette pédale dans mon actif je suis comblé, ces deux overdrives me donnent une palette de son blues rock totalement différent, deux univers distincts me permettant d'osciller entre chacun d'eux au gré de mes envie !

Pour conclure, la MI Blues Pro, a toute sa place dans mon pedalboard, et j'en suis très satisfait. C'est un très bon produit.

Si cette pédale vous intéresse et que vous avez besoin de plus d'informations sur elle, de test audio (enregistré avec le microphone de mon ordi portable mais bon, si je vous montre le pire et que ça vous plait, alors le meilleur ne peut qu'être mieux).
    N'hésitez pas à me contacter !

[edit du 05/04/13] Testé à fort volume (passer par dessus une batterie en tant que soliste dans des conditions de live), elle est au dessus de ma BD2.
    Car à fort volume, elle reste toujours aussi précise, les notes sont bien articulés et distinctes entre elles, un accords majeur en barré fait ressortir toutes les notes de l'accord. Alors que la BD2 à tendance à devenir moins précise, ce qui fait que je la sollicite plus pour des solo (à la Gary Moore, toutes prétentions et proportions gardées) et des rythmiques grasses, alors que la MI Audio me sert maintenant comme overdrive principale définissant MON son !

En gros, entre les deux, c'est finalement la MI que je préfère !

[edot du 01/06/13] Testé pour la première fois sur un ampli à lampe en clean. Un Marshall, donc pas un clean du tonnerre non plus. Sachant que c'est un ampli à lampe dans une salle de répète, donc pas non plus le top du top, mais correct tout du moins.

Et bien je fut encore une fois bluffé, le son est super beau ! Super clean, super précise, en solo elle ne bave pas, elle va directe là où il faut. Je l'ai, en revanche, branché en 12v, cela influe légèrement sur le son, lui donnant plus de mordant.
    Elle a donc un son bien rock quand on pousse le gain(je le met au 3/4) en accords etc...
    Et dés qu'on passe en solo, sur le même settings, ça sonne super précis, super beau, super super quoi !
    Bref, je me suis juste éclatée avec !
    Raison de plus encore une fois pour que je la garde, le jour où j'aurais les moyen d'avoir mon ampli à lampes personnel !
    Convient parfaitement, voir mieux, aux micro simple bobinages (single coils) que doubles bobinages (humbuckers) !
    Sur des simples c'était encore meilleure que sur des doubles !

Géniale !!

[edit 09/03/2015] : Toujours sur mon pedalboard. Elle me sert maintenant à avoir un "gros son" flatteur. En low gain j'ai trouvé autre chose, du coup la MI Audio me sert de pédale grosse overdrive, qui, quand je la couple avec un booster (voir même désfois sans le booster, juste en poussant le gain), peut donner des sons très massifs ou le palm-muting est aisé et ressorte très bien.
  • Thierry255Thierry255

Une excellente OD (avec un léger grain bluesy)

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 20/03/12 à 14:39
    Pédale analogique d'overdrive alimentée par alim classique ou pile 9V.
    Au demeurant a l'air très solide !

3 potards Volume - Gain - Tone.
    Un switch Od / Fuzz.
    Le réglage de volume est progressif comme il faut, nickel.
    A noter que comparativement à une OCD, le "Tone" ne donne pas de boost de volume mais sert simplement comme son nom "l'indique" à régler la tonalité.
    Pour le côté "fuzz" ça avoine mais je ne m'en sers pas pour ça donc je m'abstiendrai de donner un avis précis.

Pédale analogique d'overdrive alimentée par alim classique ou pile 9V.
    Au demeurant a l'air très solide !

3 potards Volume - Gain - Tone.
    Un switch Od / Fuzz.
    Le réglage de volume est progressif comme il faut, nickel.

J'ai testé pas mal d'OD (merci à "La Pédale" à Pigalle ! Ils ont vraiment du stock !), je ne m'en étais quasiment jamais servi - d'overdrive-, et je sentais qu'il me manquait quelque chose dans mon son. Je voulais pouvoir avoir une pédale qui était transparente (C T mon critère principal de choix) et qui puisse aller loin dans la saturation. Comparativement à une TS, qui est censée être LA référence, pour moi, il n'y a pas eu photo !! Celle-ci est plus complète, elle respecte + le vrai son de la guitare et de l'ampli.
    Je l'utilise en crunch/boost. Pour des distos + poussées je lui préfère pour l'instant ma OCD Mk1 (quoi que, en rédigeant cet avis, je me demande si je ne vais pas essayer d'inverser les 2 ^^).
    Je la laisse quasi toujours enclenchée car mon ampli me donne des aigus criards si je pousse cette tonalité, mais avec cette pédale tout rentre dans l'ordre !!
    Franchement elle est parfaite !!
    Seuls petits bémols peut-être. Je trouve que le réglage du gain est progressif jusqu'à 12 h et il faut y aller délicatement vers ces 12h si on veut faire évoluer le gain encore de manière progressive. Et ma guitare ressort énormément de basses, cette pédale avait tendance à diminuer un peu le niveau des basses une fois enclenchée. Mais C vraiment pour être tatillon !!! Et pour la question des basses, j'insiste sur le fait que ma guitare est vraiment tres tres chargee en basses donc...

Je l'utilise depuis 3 mois et pour l'instant je n'ai vraiment pas prévu de m'en séparer. Sauf si demain je peux jouer en chambre insonorisée pour pousser l'ampli et le faire saturer de manière naturelle.... Donc C pas demain la veille !! :)
    Ce que j'aime le + C qu'elle respecte parfaitement le son de la guitare, sans aucune déformation.
    Amateur de rocks et/ou blues (pour le blues ça doit être un régal) n'hésitez pas !

Edit de 04/2013 :
    Cette pédale était de très bonne qualité mais je m'en suis séparé, suite "probleme" de restitution des basses et de par le fait qu'ayant une guitare bien "bluesy" dans les basses, cette pédale rajoutait encore une couche par dessus et ça faisait trop "rauque" à mon goût ! Mais pour quelqu'un qui a une guitare "standard" et qui veux donner un grain blues, elle est parfaite !
  • goguelugoguelu

Mieux que les TS (Reissue)

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 24/09/11 à 22:31
    2 photos
    Pédale d'overdrive analogique
    3 réglages : Volume / Tone / Gain + 1 petit commutateur Overdrive / Fuzz
    Enclenchement par un switch plus classique que sur les TS (que je ne trouvais pas pratique)
    Entrée / sortie Jack
    Alimentation par pile 9V ou transfo (j'utilise un 1 Spot pour cette pédale et les autres de mon pedal board)
    True bypass.
    Allumage de la LED rouge sur activation de l'effet (plus visible que sur la TS 808 Reissue)
    Boitier plus léger qu'une TS (mais les TS sont des références en matière de solidité) mais de très bonne facture ("Handcrafted from MI Audio Australia").

Pédale d'overdrive analogique
    3 réglages : Volume / Tone / Gain + 1 petit commutateur Overdrive / Fuzz
    Entrée / sortie Jack
    True bypass.

S'utilise pour avoir du crunch et de l'overdrive, éventuellement en boost (mais ce serait dommage de ne l'utiliser que pour ça).
    Je ne suis pas un fan du fuzz mais ce dernier est intéressant (je ne m'étendrai pas sur ce sujet, je n'ai pas acheté cette pédale pour cette caractéristique).
    Les potards réagissent bien et offrent une palette riche de sons à explorer (accompagnements ou lead)...

J'ai tout d'abord fait un essai en magasin ou j'ai pu la comparer à une TS 808 Reissue (qui était dans mon pedal board) et déjà convaincu j'ai acheté.
    J'ai passé une partie d'un après midi et de la soirée à les comparer de façon plus approfondie sur 2 de mes guitares (une télé et une strat) et le tout branché dans mon Hot Rod Deluxe (bref je voulais en avoir le coeur net sur mon matos).
    J'ai essayé différents réglages sur les 2 pédales (en particulier sur la course des potards de gain de la Blues Pro et d'overdrive de la TS) sur différentes configuration des micros avec les mêmes riffs/plans lent, rapide note tenue, bends, palm mute, harmoniques...
    J'étais déjà assez satisfait du résultat avec la TS 808 Reissue mais là je suis passé à l'échelle au dessus avec cette Blues Pro.
    Plus :
    - de dynamique, elle restitue plus fidèlement le jeu et les attaques
    - de gain/de pêche sans dégrader la qualité du son sauf très légèrement en fin de course (plus de possibilité que la TS notamment en terme de puissance ... la Blues Pro va plus loin)
    - d'harmoniques (moins médium que la TS)
    - versatile (plus de sons différents)
    J'ai failli garder la TS pour booster mon son clair mais dans le style que je pratique (Funk / Soul), il faut passer au travers des cuivres en solo et je n'ai que rarement des parties en son clair lead...
    J'ai une OCD Fulltone également mais elle ne sonne pas pareil et a d'autres caractéristiques intéressantes.
    Avec ces 2 overdrives sur mon Hot Rod ... (pas en même temps :) ) je suis comblé.

Conclusion elle a détroné la TS 808 Reissue dans mon pedal board (que j'avais depuis 5 ans d'ailleurs ...) et ce sans regrets.
    Attention, je ne la conseille pas à tout le monde. Il faut prendre le temps de l'essayer avant (on ne le répète jamais assez je pense).
    C'est une question de goût certains préfèreront la TS.
    Sa "fidélité" au jeu et au son des guitares en amont est pour moi un plus incontestable.
    Le son est plus riche et la dynamique meilleure qu'avec ma TS 808 Reissue (je précise à chaque fois Reissue parce que je n'ai jamais pu essayer une TS 808 d'époque qui serait parait-il le graal de l'overdrive ...)
    A conseiller aux amateurs de Blues/Rock et styles associés (métalleux si tu as lu cet avis jusqu'ici c'est surement par saine curiosité mais je doute que ce genre de son te convienne... ).
    Bon rapport qualité / prix (ça commence à se savoir que c'est du bon donc c'est plus cher ...)
    Je referai ce choix sans hésiter.
  • thinlynyrdthinlynyrd

Etonnante

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 14/06/11 à 13:45
    Overdrive classique : 3 réglages (drive/tone/level) + 1 switch.

RAS pour son utilisation. Format réduit appréciable.

C'est là que ça devient plus surprenant pour une pédale de ce prix et si méconnue : ça sonne vraiment très bien ! J'apprécie particulièrement les crunchs (1ère moitié de la course du potard, switch boost non activé). C'est à la fois organique (très naturel) et super-propre (le son de la gratte n'est pas dénaturé).

Overdrive classique : 3 réglages (drive/tone/level) + 1 switch.

RAS pour son utilisation. Format réduit appréciable.

Je l'ai depuis un an, je l'utilise dans mon pédalier fétiche que j'emmène pour les répets, où et elle est dédiée pour les sons crunchs exclusivement (une T-Rex étant dédiée pour les sons leads). Que ce soit avec une LesPaul ou avec une Strat, les crunchs sont toujours très réussis (nb : je joue dans le style Southern Rock). Je l'ai longtemps comparée avec une TubeScreamer bien sûr et y a pas photo : j'ai trouvé la TS en dessous, avec notamment un manque d'ampleur agaçant (vous savez, ce côté "coin-coin" dans le son des distos Boss par exemple...). De ce côté, la MI-AUDIO est d'une clarté remarquable, tout en préservant le "boisé" des grattes. C'est très similaire à un canal d'ampli par exemple. A réserver donc à de bonnes grattes au risque d'être déçu !!! Peut-être certains la trouveront trop transparente ? Rapport qualité/prix sans concurrence. Je n'en changerais pour rien au monde aujourd'hui.
  • psalmanazarpsalmanazar

c'est simple : ma pédale préférée

Mi Audio Blues Pro OverdrivePublié le 05/03/11 à 14:07
    pedale analogique, true bypass
    3 potars : Volume, Tone, Gain
    un switch overdrive / fuzz

Utilisation très simple : on tourne les potars (volume gain tone), on switche en fuzz ou pas, c'est pas bien compliqué.

Le son est rond, plus précis et plus chargé en middles que la TS9 qui est son équivalent "grand public".
    Avec le gain de 9 à 11h, on est dans un crunch chaleureux, riche en harmoniques, c'est un vrai plaisir. A partir de 12h, overdrive péchu, riche en sons toujours, parfaitement équilibré. Mon utlisation fait que je ne pousse que rarement le gain au delà de 15h, mais ça donne un putain d'OD aussi, très chaud.
    Ca sonne lampes / vintage tout…
    pedale analogique, true bypass
    3 potars : Volume, Tone, Gain
    un switch overdrive / fuzz

Ca sonne lampes / vintage tout le long, c'est un bonheur permanent. Quand en plus j'active ma compression, je trouve un sustain qui me fait vibrer encore plus longtemps...

Le switch Fuzz augmente la saturation. Il est mal nommé : on ne tombe pas dans un vrai Fuzz, mais la palette d'utilisation n'est qu'enrichie, et rend la pédale plus polyvalente. On se doute bien qu'elle ne sert pas qu'à jouer du blues d'ailleurs.

Je cherchais, il y a un an, un overdrive analogique, quelque chose qui sonne "lampes", chaleureux, et je m'étais rabattu sur le choix qui me semblait évident : la Tube screamer. Surtout, je suis assez têtu en général quand je choisis une pédale : mon choix était fait, inébranlabre, je voulais une TS9 ou rien !
    Et le vendeur m'a très diplomatiquement suggéré la Blues Pro... J'ai passé une demi heure à essayer chacune des deux pédales, et je dois dire qu'il n'y avait pas photo sur la sonorité. Ca fait donc un an que je l'utilise, et c'est toujours un plaisir de l'activer. Avec une petite compression pour trouver plus de sustain, je n'en finis pas de vibrer à chaque note.

Ce que j'aime le plus, c'est son grain. Ce que j'aime moins... rien.

Excellent rapport qualité prix, pédale faite main.

Je referais le choix sans hésiter.
  • vicevice

connectique in & out
    un switch booster en facade
    une diode pour l'activation et la désactivation
    jusque la pas de problème

Très simple d'utilisation cette pédale à du caractère, les potars sonts assez précis la pedale plus compressée qu'une ts9 mais avec beaucoup plus de gain.

Alors c'est la que ca deviens plus interressant.

Overdrive analogique de type ts9

connectique in & out
    un switch booster en facade
    une diode pour l'activation et la désactivation
    jusque la pas de problème

Alors c'est la que ca deviens plus interressant.

dés que l'on branche la pedale on est surpris par la rondeur et la chaleur du son, avec le gain au minimum le son est clean mais dés que l'on pousse le gain sur - quart la pedale s'affirme avec le potar du gain au millieux ca devient du sérieux les harmoniques sonts riches pleines de rondeur dans le son et de la patate, et si l'on pousse le gain c'est une vrais tuerie cette pédale est vraiment surprenante.
    seul petit bémol est quand on pousse le gain à fond le son est un peus trop compressé mais à mon avis le mieux est de la précéder b'un boost style rc booster avec le gain de la blues pros au millieux et la c'est vraiment de l'éfficacité à l'état pur d'autant plus que les deux pédales sonts analogique.

Je l'utilise depuis un petit moment; mais pour en avoir d'autres et en ayant eu pas mal je peus dire que cette pédale restera dansd mes favorite,quand je l'ais achetée je l'ai comparée avec une ts9 et la BB PREAMP de chez XOTIC que je devais normalement acheté mais pour avoir éssayé la MI blues pros chez un ami je n'ais pas hésité afaire la comparaison et franchement pour la moitié du prix on obtient aussi bien que avec la xotic je dirais meme que la blues pros est meme plus organique et précédée de la XOTIC RC BOOSTER cette pédale est d'une éfficacité redoutable en plus elle possède un switch en facade pour la 'booster' et tout cela d'origine svp.
    je referais ce choix sans hésiter surtout à ce prix la....