< Tous les avis Moog Music MF Drive

Prix public US : $179 incl. VAT
MainleyLurkin MainleyLurkin

« Du grain ! »

Publié le 09/02/15 à 08:14
J'ai testé cette pédale en magasin pour savoir ce qu'elle pourrait éventuellement apporter à mon rig basse, déjà muni de 2 très bonnes OD.
Ben... je suis repartit avec :)

Bonne grosse coque en métal moulé (alu probablement), une impression de solidité rarement perçu sur une pédale de ce prix
Design hyper sobre, mais super efficace à mon goût. En plus la boîte et jolie, et le petit livret avec quelques exemples de réglages aussi (la preuve, il trône sur ma bibliothèque depuis)

Sur basse donc (Stingray, dc gros volume de sortie), je la voit vraiment comme un effet, presque un bitcrusher, mais "doux et mélodique"
Il faut jouer avec le filtre, la tonalité et le peak pour trouver un réglage adéquat, sinon on se retrouve avec un overdrive un peu brouillon

Et le gros plus pour moi : Entrée pédale exp. On se retrouve avec une Wha ou wha/fuzz (sage, qd même) suivant le réglage de gain. Et si vous voulez vous amuser à faire du dubstep, cette pédale est faite pour vous :)
Et contrairement à bcp de wha que j'a pu tester, le son de l'instrument est respecté (en clair en tout cas)

Dans mon rig, je l'utilise en général en parallèle avec mon son clair, ou en parallèle avec mon EBS multidrive, qui elle salit bien comme il faut le signal mais manque de clarté
Pour un son énorme (par ex, remplacer le gratteux sur un gros riff, pcq il est parti en solo ds les aigus), les 3 en parallèle (clair // multidrive // MFdrive) ça déménage sévère :8O:

J'en suis plus que satisfait, au final. Même si je met pas 5, pcq n'ayant pas testé toutes les pédales du marché, je veux me réserver de la marge pour le St Graal :-D

Attention : J'ai malheureusement pas pu tester en groupe, n'ayant plus de groupe à la basse depuis quelques mois. Mais je ne pense pas que ces caractéristiques soient gommées dans un groupe.
Y'aura peut-être moins l'occaz' de faire du dubstep :)