réactions à la news Moog lance officiellement les Minifoogers
- 36 réponses
- 22 participants
- 9 448 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Balley Warson

flag !
elles ont l'air bien sympathiques et ça reste ma fois abordable pour du moog
La pédale d'expression sur chacune est une très bonne idée
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

C'est pas les prix habituels de Moog, mais c'est pas non plus donné, il faudra voir comment c'est fait et comparer avec la concurrence.

tinhu

"Switched on bach"

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

stickboy

Thierry255

Anonyme

la démo de Troy Van Leuwen, ça change des démos un peu stériles habituelles
Clair, y'a talent là !

aceintuna

Apart ça je trouve que c'est pas assez cher pour du moog. Y'a anguille sous roche. Surtout pour un délai analogique.
alors...musique !

aceintuna

alors...musique !

stiiiiiiive

Je trouve qu'elles ont l'air costaudes, ces pédales. Quant aux potars, je parierais bien qu'ils sont comparables à ceux des MoogerFoogers.
Il y a des delays BBD à 200-300 euros sur le marché, ce n'est pas le premier. Simplement, il a beaucoup de fonctionnalités en moins que son grand frère. Quant à en avoir un stéréo avec deux pédales mono, moué... je demande à voir le côté pratique des choses...
Les infos sur l'alimentation sont sur le site : les courants consommés, la possibilité d'utiliser une pile et le "+9V" qui suggère que les MiniFoogers utilisent les mêmes adaptateurs que les MoogerFoogers.
Le problème de l'impédance, ça c'est fou : il y des tas de gars, à commencer par moi, qui utilisent des pédales d'effets de guitares avec des synthés, et le jour où Moog annonce "pour guitariste et bassiste", on se dit "oulalala mince" héhé. La force du marketting...
Et puis vu leur réserve de gain, je pense qu'on pourra profiter des MiniFoogers avec nos claviers, pas trop d'inquiétude :)

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

marclr17

Aceintuna, peux-tu nous en dire plus sur le souci lié à l'impédance ?

thomas667

stiiiiiiive

Citation de : MetalDerf
Mouais... Je pense pas que Moog risque une réputation "chèrement" acquise avec des pédales bas de gammme pas fiables...
Tu as eu la chance de déjà les essayer ? Dis-nous en un peu plus !

MetalDerf

Tu as eu la chance de déjà les essayer ? Dis-nous en un peu plus !
Ah ben non je n'ai pas eu cette chance, c'est une simple supposition...

stiiiiiiive

Ah ok.
En plus j'avais lu l'inverse... :)

MetalDerf

stiiiiiiive

ERRATUM de : stiiiiiiive
Les infos sur l'alimentation sont sur le site : les courants consommés, la possibilité d'utiliser une pile et le "+9V" qui suggère que les MiniFoogers utilisent les mêmes adaptateurs que les MoogerFoogers.
D'après une démo d'un grand magasin US, les alims sont standard : 9V avec le négatif au centre.

aceintuna

alors...musique !

marclr17

les pédales sortent en niveau ligne, tu es daccord avec ça ?
donc s'il y avait un souci d'impédance en entrée sur les pédales d'effet, cela voudrait dire qu'il serait impossible de chainer plusieurs pédales les unes derrière les autres... hors ça ne pose jamais aucun problème...
on entre sur une pédale avec une gratte ou avec une pédale en niveau ligne
non ?
je me trompe ?

MetalDerf

ashra sample

1 ring mod + 1 delay + 1 Overdrive + 1 disto + 1 tremolo analogique pour 812 euros.
J'en salive !
Les pédales ne sont déjà plus dispo chez thomann.Elles sont prévus en réassort pour le 4 novembre.
Réduire la moogerfooger pour en faire une pédale d'effet guitare(ou autre) c'est une très bonne idée.
Moi qui attendais pour acheter une disto à ma guitare, je suis aux anges.
Je trouvais que les moogerfooger n'était pas très adaptées à une utilisation guitare, du fait de leurs nombreuses possibilités.Les 3-4 potards des mini vont tout changer.
Elles doivent sonner terrible. A l'image de la marque quoi !
En général je ne suis pas très mini mais cette annonce m'enchante.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 12:21:16 ]

redpill

Mon souci d'impédance c'est de rentrer avec un niveau ligne dans une entrée niveau gratte !
l'impédance et l'amplitude sont deux choses différente.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_ligne
il est fort probable que tu fasse saturé plus vite l'entré d'un pédale guitare avec un synthé car l'amplitude d'un synthé est bien supérieur a celle d'une guitare .
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 23:14:56 ]

c_planet

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2