Mosky Golden Horse

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • doc benwaydoc benway

Mais oui!

Mosky Golden HorsePublié le 21/11/22 à 18:41
    Et bien oui, pour 30balles, tu peux avoir une bonne petite drive...
    Est-ce une Klon? J'en doute, le circuit de la klon est bien complexe. Mais bon, cette petiote sonne aussi bien que mes mad professor à 100e, que des EHx ou autres... J'ai pas mal cherché pourtant. Vraiment, le tone est bien, toute la course du drive est bien, les potards réagissent bien, pas de problème d'utilisation après 3mois(ok, ça veut rien dire donc).
    Je dis pas que c'est mieux qu'un fx boutique, mais si c'est aussi bien et que ça coute 30e... Merde, Jeff Bezos a besoin d'emmener le capitaine Kirk dans l'espace, faut l'aider quoi!
    ...
  • Fabien LecomteFabien Lecomte

Excellent

Mosky Golden HorsePublié le 08/06/22 à 13:26
    Pour le prix j'ai envie d'en prendre 10 au cas où ils disparaissent du marché.
    Excellent clone de klon centaur, regardez la vidéo de Jhs Pedals "Can you hear it"

En tant que clean boost vous ne pourrez plus vous en passer, une fois que vous le désactivez votre son habituel vous paraîtra fade. Je pense essayer la Silver Horse de la même marque pour les stacker.
  • JepdetresJepdetres

Surprenant

Mosky Golden HorsePublié le 08/04/22 à 11:20
    Aussi à l’aise avec des simples ou des humbuckers ( Telecaster et Les Paul)
    Progressivité du drive, peut être constamment utilisée juste pour apporter du corps. Le crunch très doux bien contrôlé par le tone.
    Souvent comparée au klon centaure que je n’ai pas eu la chance de tester mais bon à ce prix…!!!!
  • Frank HagchotogowFrank Hagchotogow

Plus qu'une affaire : une pépite !.....

Mosky Golden HorsePublié le 25/12/20 à 19:14
    1 photo
    Hughes & Kettner Attax 100 ou Bugera V55 et Blackstar HD1R (pour le home studio)+ nombreux gros cubes à lampes suivant studios de répèt. Gibson Lespaul Studio 2009, Fender strato American Special 2017.
    Répertoire : Groupe de cover (Cure, U2, Led Zep, P.Floyd, etc...)
    Que les chinois proposent des pédales bon-marchés qui sonnent bien, on le savait : Mais là !...
    La Golden Horse et sa couleur dorée n'est pas une bonne affaire, c'est une pépite !
    Répertoire : Groupe de cover (Cure, U2, Led Zep, P.Floyd, etc...)
    Voici donc une des nombreuses copies de la mythique Klon Centaur des années 90. L'original d'occas' se négocie à plus de 1500 €, les bons clones (de Klon...) neufs autours de 200€ minimum. Le Tube renferme des tas de videos comparatives de ces pédales où l'on découvre que, face à elles, cette petite Mosky à 20€ fait toutefois partie des plus convaincantes : D'où mon achat. Et si ce n'est pas le cas j'aurais perdu.... 18 € (en 2021) !
    A l'arrivée, le pari est 300 % gagnant.
    Cet overdrive a un parfum magnifique, naturel. chargé d'infos mais pur, aéré, très "analogique" et immédiatement attachant. L'énorme plus, comme il semble que ce soit le cas sur l'original, c'est la progressivité géniale du gain qui va d'un chouïa de saturation à un overdrive bien appuyé, mais sans verser dans la distorsion pure et dure. Quelque soit le niveau de gain on garde un grain exemplaire.
    On comprend mieux pourquoi la Klon Centaur (donc l'originale) a marqué les esprits !
    Les deux autres réglages sont également progressifs et performants. Ainsi, l'effet assombrissant un peu le signal d'origine (ce peut être son seul défaut mais c'est aussi son caractère...) on peut compenser par un réglage de tone efficace et linéaire. Quant au volume, il y a de quoi s'en servir de boost si besoin est puisque le niveau de sortie équivalent à celui de l'entrée se situe à moins de midi sur le potar de volume. Ya du headroom : Parfait.
    Enfin, en plaçant la Golden Horse avant des distos plus prononcées, voir devant une fuzz, elle apporte un gros "+" en leur insufflant son grain particulier, charpenté, large et aéré ! Un "truc" que ne possèdent pas les pédales qu'elle vient émuler. Un genre de boost d'overdrive subtilement parfumé. Génial non ?
    Bref, une excellente pédale à un prix.... insolent ! Ses seuls (petits) défauts : la diode bleue indiquant la mise en fonction est trop puissante et les potars pourraient être plus affleurant au boitier. Enfin, la prise d'alim' est sur un côté et non sur l'arrière, ce qui handicape un peu son insertion dans le pedalboard. Mais, bon, des détails en comparaison des services rendus ! En dehors même de son prix : Une pédale en or !
    COMPLÉMENT D'INFO janvier 2022.
    A noter que d'autres marques asiatiques proposent de plus en plus de clones très ressemblants à celui-ci pour deux fois le prix de cette Mosky. La mienne vient en premier maillon d'overdrive sur mon pedalboard principal et je pense qu'elle n'est pas prêt d'en sortir.
  • ThibDesLabsThibDesLabs

C’est mal mais c’est bon ?

Mosky Golden HorsePublié le 27/02/20 à 00:20
    Je ne sais pas si je devrais avouer que j’ai acheté cette pédale. Une pâle copie de l’excellente J. Rockett Archer Gold, ou de la Savage d’Anasound, toutes deux excellentes clones de la Klon Centaur.

Mais bon, j’avoue, en voyant le prix de 18€ je me suis dit qu’on pouvait essayer.
    En vérité je trainais sur e-b-y pour trouver une J. Rockett d’occasion, bien qu’heureux détenteur de la Savage. Et puis je suis tombé sur cette Mosky, j’ai lu des tests et regardé des vidéos, et voilà, j’ai plongé dans Ali-.xpr.ss.

18€, c’est à peine le port et 10 minutes de fabrication en Europe. A ce prix, quel contrôle qualité ? Quelle durée de vie ? Quels standards RoHs des composants ? Quelles conditions pour les travailleurs ? Quel avenir pour les courageux d’Anasound ?
    Bon, voilà pourquoi je trouve que c’est mal, et voilà pour l’étoile manquante dans le score de l’avis.

Un clone de Klon
    Un énième clone de Klon, sachant que je n’ai jamais approché un original, mais que je connais bien la J. Rockett et que j’ai donc la Savage.
    Ça fait quoi un Klon Centaur ? C’est un overdrive au réglage de gain tellement progressif qu’il passe par une phase de boost, puis boost au crunch léger, puis crunch, drive léger, enfin drive. Ça ne monte pas en disto, mais c’est propre, bourré de médiums si on le souhaite, ça chante avec des harmoniques chaleureuses comme un tube, en plus maîtrisable, en complément de ceux qui sont dans votre ampli.
    Au réglage de gain s’ajoute un réglage de volume (les 2 fonctionnent comme sur un ampli, le gain venant avant le volume), et un unique réglage de tonalité.
    Côté look, un boîtier métallique doré et 3 potards noirs, 1 bouton footswich chromé. Comme n’importe quelle pédale au format mini.

Ça sonne ?
    Ben oui ça sonne, et même sacrement bien ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais la pédale se comporte parfaitement, sans aucune ronflette ni bruit parasites, avec une course linéaire et très large de chaque réglage.
    Ce que j’entends par « très large » ? Une course dont les valeurs min et max sont tres éloignées, donnant à la pédale une très grande capacité de réglages malgré le peu de paramètres.
    Je m’en sers presque tous les jours, la Savage étant vissée à mon gros pédalboard que je ne sors que pour les concerts. Les réglages sont les mêmes, les sons aussi, et celle-ci est mini.

Quelques réglages
    Vous devriez lire mon test de l’Anasound Savage, et d’ailleurs l’acheter plutôt que cette chose chinoise. Mais sachez que tout à 12h c’est un overdrive prononcé mais pas exagéré. Volume à 2/3 de course et gain à 1/3 c’est un boost assez transparent avec un peu de crunch si vous jouez du humbucker. Gain à 2/3 de course et volume à 1/3 c’est un overdrive puisant.
    Toutes les positions des potards donnent un son exploitable, la pédale n’a pas à rougir de la qualité des potards ou de l’ampli op qui la composent.

Des défauts
    Juste pour en trouver :
    La led bleue est trop puissante.
    Il faut une alimentation externe, boîtier format mini oblige.

Conclusion
    Passez votre chemin, c’est mal.
    Bon, puisque vous insistez, alors n’hésitez pas une seconde si vous rêvez de craquer pour une pédale boutique clone de Klon, votre budget ne souffrira pas, et le résultat est fascinant de fidélité.