Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet 2 overdrives en même temps. Possible?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 998 vues
  • 10 followers
1 2 overdrives en même temps. Possible?
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous jouent ou ont essayé de jouer avec 2 overdrives en même temps.
Je m'explique: je joue sur une tête fallen angel 60 avec un équalo 10 bands mxr dans la boucle et un powerbrake vhm entre la tête et le baffle. Or, depuis que j'utilise ce powerbrake (voir mon avis sur ce produit), j'utilise le canal clair de mon ampli auquel j'ajoute une ts9 comme canal saturé. Le son est fabuleux (bien plus que celui du canal saturé qui devient trop compressé!!!). Il me manque juste un poil de gain à certains moments (pour jouer du slayer par exemple ou pour un ch'tit solo). Aussi, plutôt que d'acheter une pédale de disto (je viens de revendre ma doubleshot qui m'était devenu inutile), je pensais ajouter un autre overdrive à ma ts9, plutôt neutre celui-là (contrairement à la ts9 qui sonne trés médium) comme la zakk wylde . Aussi, ma question est de savoir s'il est facile de gérer 2 overdrives, même si les 2 n'auront pas le gain à fond?
J'ai écarté la solution d'un booster, qui me donnerait un surcroît de dynamique, car il y en a déjà un avec l'équalo.
Merci de vos remarques.
2
J'ai lu que certains mettait jusqu'a 3 TS bout a bout.Donc a part si la TS a des proprietés extraordinaire,sa me semble une pratique ordinaire d'enchainer les Overdrive :???:
3
C'est tout à fait possible, mais par contre attention au souffle! :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Je teste justement cette combinaison demain soir: TS808 -> ZW44 (et un bon noise gate derrière!)

je vous en reparle dès que j'ai vu ça en pratique !

Tamen pax et amor, oscula.

5
Le probleme, c si tu veux passer du son clean, au ultra saturé, deux pedales en meme temps c pas gerable. Le coup des ts alignées c des gars comme steve ray vaughan qui les utilisées toutes en tant que booster successifs ...
Comme l'a souligné thestratguy, il faut faire attention au souffle, et notamment à cette zw44 qui souffle particulierement.
6
Je ne connais pas cette overdrive, mais j'utilise deux maxon, une OD9 en boost et une 808 avec le gain à fond. Quand je les mets les deux plus que le souffel, qui reste très correct, c'est la légère perte de dynamique qui me gène un peu.

 

7

Citation : si tu veux passer du son clean, au ultra saturé, deux pedales en meme temps c pas gerable.


Dans le pire des cas il existe des pédales du genre loopers qui permettent de chainer plusieurs effets et de les activer/désactiver tous en même temps, la pédale servant d'interrupteur pour toutes les autres (qui doivent bien évidemment rester allumées dans la boucle).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Franchement, je ne vois pas l'intérêt, mais bon....
9
Tu peux en mettre n. Si tu veux je te fabrique un truc qui transformera ton son en signal carré :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Les pédales proposant un OD + boost ou un OD + disto sont légion. Au hasard, Visual Sound (route 66, Jekyll&Hyde), Vox (série cooltron), Rocktron...
Ca évite de multiplier les boiboites à tes pieds.
Plug in, switch on, rock out!!!