Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/452
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet MxR ZW-44 overdrive: souffle et modifications

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MxR ZW-44 overdrive: souffle et modifications
Bonjour je possède une MXR ZW overdrive, je m'en sert aussi bien en boost qu'en "crunch", comme apparement bcp j'ai constaté un souffle quand on abuse (oui je sais que c'est normal quand on bourrine) mais j'ai également lu a divers endroit que ce souffle est moindre en utilisant un ampli lampes, mes questions:

- utiliser un ampli lampes atténue t-il ce souffle (hors réglages d ela pédale tous à fond évidement)?
- y'a t-il des boite(de préférence en France) qui proposent des modifications sur cette pédale, si oui lesquelles?
cordialement
2
Citation :
- utiliser un ampli lampes atténue t-il ce souffle (hors réglages de la pédale tous à fond évidement)?


Absolument pas. Pour atténuer le souffle, il n'y a pas 30 000 solutions :
- Ce que j'appelle "la base", c'est à dire, agir directement sur la guitare (blindage des cavités micros, changement d'électronique, raccordement à la masse de la guitare)
- l'utilisation de bons jacks (y compris les patchs entre les pédales d'effet)
- l'entretien de l'ampli avec le changement des lampes pour éviter les parasites
- en dernier recours : noise-gate (perso j'aime pas)

Citation :
- y'a t-il des boites (de préférence en France) qui proposent des modifications sur cette pédale, si oui lesquelles?


Certaines sociétés pourront te faire ça comme IT-11 https://www.it11audio.com/pedales-effet/
Par contre, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre environ 50 € de modification d'une pédale d'effet qui en vaut 100 ? A toi de voir ... Pour moi c'est non mais chacun voit midi à sa porte.
3
Bonjour

J'utilise cette pedale depuis quelque année, concert ou chez moi, sur deux amplis à lampe différent et aussi sur un full numerique.
En utilisation normale en temps que overdrive/crunch ( sur canal clair de l'ampli) jamais eu de souffle
En utilisation boost, par dessus un canal saturé, ca souffle des qu'on met trop de gain sur la pédale,
C'est tout a fait normal !!! et à par acheter un ampli qui est tres tres hight gain ou accepte beaucoup de gain, je sais pas si il y de solution.

Apres peu etre que avec un vrai boost concu pour donc, on a pas ou moins ce problème de souffle