< Tous les avis nUX Drive Core
nUX Drive Core
nUX Drive Core

Overdrive guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

guitatredanour guitatredanour

« Simple et versatrile. »

Publié le 30/05/16 à 18:17
guitares: Lâg the Blues, Washurn HB 36 V (1/4 caisse), Ibanez AF 85 (1/2 caisse), copie srat & copie LP.

Achetée pour avoir une solution simple combinant Boost/overdrive à côté d'une Guv'nor et d'une Vox Staight 6 qui sont plutôt délicates à régler. Elle est en fait aussi complémentaire et cohabite avec brio avec ses deux voisines. Ressource particulièrement pertinente, placée avant la Marshall elle permet des saturations brillantes et magnifiquement colorées.

les réglages sont fonctionnels exception faite du petit switch qu'il est difficile de trouver au sol et dans le noir (lampe de poche en concert!) et sans modifier la position des autres réglages.

Les sons obtenus sont de qualité et la cohabitation entre boost et drive est intéressante, leur conjugaison donne de bons résultats. Je l'utilise pour des sons blues et sur la coloration du son en clean où les réglages se montrent précis. Lors-qu'elle est cascadé avec une autre pédale, l'amplitude du son devient impressionnante. Utilisée seule en dehors du pedalboard, elle permet sur une petite scène de disposer d'un éventail de son appréciable.

Pratique et efficace sans être ruineuse (c'est ma pédale de structure de son la moins chère et de loin!). Elle sait se rendre utile dans toutes les circonstances sans être complexe à régler.
La seule limite est celle du guitariste qui peine parfois à décider s'il veut un boost, un overdrive ou les deux! L'idéal serait de disposer de deux switch au pied l'un pour la mettre en fonction et l'autre pour sélectionner drive/boost/mix.