< Tous les avis nUX NOD-1 Horseman
Jagerman Jagerman

« Abordable et fonctionnelle, cependant sur-côté  »

Publié le 23/06/24 à 20:41
J'utilise cette pédale en tant que booster / overdrive transparent comme tout le monde. Je joue du rock psychédélique principalement des compos.

J'utilise un vox MV50 en direct dans une sono, ou dans un baffle 1x12 avec un celestion Rock driver.

Pas de pile.

Possibilité de passer en mode silver en maintenant le bouton d'allumage.

La pédale au format micro est très légèrement plus grosse que l'équivalent chez Mooer ou Harley Benton.

Belle couleur, elle est fournie avec des antidérapant et scratch autocollant.

Attention, les potentiomètre sont souple, et étant donné leur design ils peuvent être déréglé lors du transport.

Voilà pour les généralités, maintenant le son :

Déjà je trouve que cette pédale est largement surcôté. Oui elle sonne bien, elle imite un overdrive très connu est très cher par rareté, mais il n'y a rien de fabuleux à mon sens. C'est un overdrive transparent, c'est tout.

Au niveau du son, on trouve facilement le son clean boost de la klon (autant acheter un clean boost).

Le réglage treble est juste ce qu'il faut, progressif et efficace sur toute la course.

Je trouve que la pédale se débrouille très bien dans les deux premiers tiers de la course de gain, surtout avec des micros simples. Dans les hauts niveaux de gain, elle commence à déformer le son et se salir dans les médiums "dures", en particulier avec des micros doubles.

Je pense qu'elle trouve mieux sa place en façade d'un ampli à lampe pour déclancher une sur-saturation sans trop déformer le son, et laisser l'ampli s'exprimer.

Cet avis a été écrit après trois jours de possession de la pédale, après une session de 2h à l'essayer, j'actualiserai l'avis après quelques répétitions avec.