< Tous les avis Paul Cochrane Timmy V2
Paul Cochrane Timmy V2
Paul Cochrane Timmy V2
MetalPriest MetalPriest

« L'Overdrive transparente !!! »

Publié le 10/11/19 à 21:44
Je suis maintenant possesseur de plusieurs overdrive la Timmy V2, la Fulltone OCD-Ge, la mini Ts9 et j'adore toutes ces Overdrives et chacune à son caractère. Mais il faut bien avouer que cette Timmy est un must pour ce qui cherche de la transparence dans le son !! Je l'ai testé en long en large et en travers, cette OD est non seulement transparente mais permet de réaliser un nombre de réglages assez fous ! Petite subtilité de la pédale les potards de treble et bass sont en réalité des cut, d'où la transparence de cette OD pour avoir des aigus ou basses plus prononcés il faut donc tourner ces potard dans le sens contraire des aiguille d'une montre ! il y a également un sélecteur qui donne plus ou moin de mid !
En soit cette pédale est vraiment bien seul hic mais c'est toujours comme ça sur les overdrive, trop poussé sur le drive et le volume, on a du souffle ! donc un noise gate reste aussi une chose à prévoir !
en tout cas cette OD respecte totalement la tonalité de la guitare et le grain de l'ampli ! ça reste une overdrive qui n'est pas à porté de tous les portes monnaies mais cette pédale en vaut la peine !