< Tous les avis Ramble FX Marvel Drive
Ramble FX Marvel Drive
jerem37 jerem37

« pure plexi in a box »

Publié le 20/12/15 à 18:53
Mon avis porte donc sur la Marvel Drive de chez Ramble FX, mais dans sa version 2, c'est à dire avec un mini potard de présence en façade contrairement à la photo descriptive d'AF.
A savoir qu'une version 3 est en train de sortir, avec un sélecteur 9 ou 18V et un circuit sûrement encore amélioré.

Pédale d'overdrive-distortion à base de transistors JFET, fabriquée à petite échelle par Ramble FX aux US, destinée à reproduire le son Marshall plexi superlead et superbass.
Le look plutôt évocateur est des plus réussis avec une vraie façade en plexi dessus (ça fait son 1er effet auprès des autres zicos qui connaissent pas et le 2ème effet kiss cool une fois qu'on l'enclenche :bravo: ).
On a donc:
1 in & out
1 potard "hi treble", 1 potard "normal", et un potard "master" pour le volume général, en plus donc du mini potard "presence".
Alim par pile 9V ou externe format boss.
A l'intérieur la construction est super propre et respire la qualité.

Niveau son, c'est tout simplement superbement réussi, on sent instantanément le grain Marshall.
Le côté génialement novateur de la chose étant que Mr Ramble a mis un potard par canal permettant de panacher le son comme sur les Marshall plexi qui se pontent... Et c'est une réussite totale!!
Le canal Hi Treble permet d'avoir le tranchant et les mediums bien mordants qui nous feront penser à Angus, Page etc, tandis que le Normal bien chargé en basses et bas mediums nous rappelle le son type JTM et permet de se prendre pour Jimi avec une strat par exemple.
Evidemment, toutes les combinaisons sont superbes et vous permettront justement de vous adapter en fonction de la guitare utilisée et de l'ampli. Le potard presence aide pas mal vu son efficacité.
La dynamique est superbe et le feeling amp like des plus réussis.
Niveau gain y'a largement ce qu'il faut pour moi mais attention, c'est pas fait pour du EVH ou du Slash hein... on parle de plexi et pas de JCM800 ;)

J'adore vraiment cette pédale à tel point que c'est devenue une pièce maitresse de mon board.
Le fonctionnement est relativement silencieux (même si un peu plus de souffle sur le canal treble qui a pas mal de gain dispo). Le switch est silencieux également (c'est un modèle un peu spécial permettant de "muter" la pédale).
J'ai même eu l'occasion de jouer avec la pédale sur un bon clean à transistor très transparent et même si c'est forcément un peu en dessous d'un ampli tout lampes niveau chaleur, le son reste très très bon avec encore une bonne dynamique.
On peut même se permettre de booster la pédale avec un treble booster (si on y va mollo sur le canal treble et qu'on monte plutôt le canal normal) et le résultat est vraiment bon sans souffle ou bruit de fond totalement ingérable malgré la bonne grosse dose de gain que ça amène.
Chose importante (et c'est là son intérêt majeur si on a pas un vieux marshall pas loin hein ;) ): la pédale passe évidemment très bien aussi sur des clean à la fender (j'ai fait un concert sur un Fender The Twin et j'avais un put... de son de folie) même si le résultat sera sûrement encore meilleur sur des clean un chouilla plus "neutre" avec un poil plus de medium.

En conclusion, je ne vois rien à reprocher à cette superbe pédale qui mérite largement la note maximale.

Photos liées à cet avis

• photo