< Tous les avis Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
jphuchet jphuchet

« La seule que je garde »

Publié le 24/01/21 à 15:11
J'ai eu plusieurs tube screamer like (EQD, JAM, Ibanez) mais je les aient toutes revendues. Pour moi, une overdrive est sensée ajouter un grain et pas une couleur, malheureusement l'EQ agressive des TS apporte trop de coloration à mon goût.
La Retro-Sonic est un clone amélioré de la 808 par des composants de haute qualité et la possibilité de retrouver une parties des fréquences basses coupées sur les TS via un réglage interne. Et cela change tout pour moi. Avec un réglage à fond, l'EQ de la pédale est quasi plate d'après le constructeur. Personnellement, je règle au 3/4 de la course et c'est parfait.
Le son est très focalisé ce qui est idéale pour une utilisation à faible gain pour ajouter un peu de grain ou comme boost pour ressortir du mix. Pour des rythmiques plus agressive, je préfère utiliser une OD plus ouverte comme avec ma Lovepedal OD11.
Le seul point négatif, bien que très subjectif et un peu futile est le look. Toutes les pédales Rétro-Sonic sont moches :mrg: C'est con car il font de bon produit et mérite d'être plus connus.