< Tous les avis Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
Retro-Sonic Overdrive Eight-O-Eight
opa2134a opa2134a

« TUBE SCREAMER MADE IN CANADA »

Publié le 05/04/21 à 22:15
J'utilise cette pédale avec ma Partcaster Guitare Garage, équipée d'un kit Kinmann Trad MK3
Elle magnifie le son de cette guitare, rajoutant le crémeux nécessaire, sans pour autant "casser le son" de la guitare
Elle a du medium, mais il est plus clair que sur la TS9 Ibanez, et elle est également plus silencieuse
La course des potards est plus grande, je dirais même que le potard de tone est "sur calibré" et va un peu trop loin dans les aigus quand on le pousse
Un gros trimpot interne permet de doser les basses, ce qui peut donner une couleur plus moderne à l'effet
Je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment truebypass, et elle n'est pas "point par point", tout est soudé sur plaque, y compris les jacks et le switch (un peu comme les joyo)
Les composants sont de très bonne qualité, et le op amp sur socle est un JRC4558D
Cette pédale sonne très bien, et pourrais vous réconcilier facilement avec les OD type Tube Screamer !
Dans le genre, c'est la meilleure que j'ai pu essayer, avec la TS9 silver analogman