< Tous les avis RockBox Boiling Point
RockBox Boiling Point
hugB hugB

« le nouveau graal ? »

Publié le 26/02/13 à 21:36
Cette pédale analogique est un boost/overdrive/distortion.

Chaque modèle est unique car peint à la main, fait à la main et signé par papa.

Elle est alimentée en 9V ou 18V. Il parait qu'en 18V, elle a plus de headroom... perso j'ai jamais tenté de me suicider...
[edit 14/01/2015 : ca y est j'ai tenté de me suicider... enfin je veux dire j'ai testé brancher sur 18V, et PPPPPPPPPPUUUUUUUUTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIINNNNNN. C'est pas juste un peu mieux, ou mieux, c'est carrément génial, le mode Clean Boost est dément, et chacun des 2 autres modes ressort avec ses propres caractéristiques. Je ne pense pas avoir besoin de retourner un jour sur le 9V]

un switch true by pass, 3 knobs (volume, gain et tone) + 2 switch (boost des basses et sélection du mode de la pédale)

les 3 modes de la pédales sont Plexi, Symetrical Overdrive and Clean Boost

à noter que :
- elle est très légère,
- le mode clean boost est le mode avec le plus gros volume de sortis, je mets quiconque au défi de dépasser le tiers du volume
- le bouton gain est un knob à cran, non pas que l'on ne peut pas trouver une position intermédiaire mais que l'on retrouve plus facilement des positions préférentielles

(je ne note pas cette partie, je vois pas pourquoi je noterais des caractéristiques, genre "oooh noooon je préfère les delay")

Se balader dans le panel de son de cette pédale est
1) à la fois aisé car celle-ci offre une multitude de possibilités et il sera donc très facile d'obtenir un son qui plait rapidement,
2) et à la fois déconcertant car vu le nombre de possibilités, on mets du temps à la cerner.

autre point, cette pédale est si transparente (si si ca veut dire quelquechose, elle laisse entendre et reconnaitre votre guitare, ses micros, votre ampli, votre chaine de son...) que vous ne pourrez estimer la connaitre que lorsque vous l'aurez essayée avec toutes vos combinaisons de guitares, d'amplis et de pédales (même vos distos/overdrive/fuzz/boost).

pour la qualité du son, prévoyez du sopalin.

du bluesy crémeux, ok
du rock agressif, ok
du métal démoniaque, pourquoi pas ??

pour vous faire une idée, voici un petit test des overdrives les plus fameuses du marché, dont le klon centaur, remarquez a quelle point la boiling point est retenue dans ses capacités

elle est, d'après un test fait auprès de "grands guitaristes", le nouveau graal des overdrive.

Ca fait maintenant 2 ans que je l'utilise et j'avoue mal la connaitre, dès que j'ai un son qui me plait je ne touche plus à rien, et surprise, les potards ne sont jamais au même endroit que la fois d'avant.

Auparavant j'ai joué sur une boss metal zone (moins transparente...) , sur une mxr disto + (moins de gain), sur une big muff pi with tone wicker (moins de contour), sur une lovepedal kalamazoo gold edition (moins aggressive) et sur une big muff pi op amp de 78 (moins de possibilités)

Outre le fait qu'elle me surprend toujours, ce que j'aime le plus, c'est que je peux l'oublier et arrêter de penser au matos et vraiment tripper sur le son.