Snarling Dogs Blue Doo SDP-4

Tous les avis sur Snarling Dogs Blue Doo SDP-4

5.0/5
  • kleuckkleuck

Snarling Dogs Blue Doo SDP-4Publié le 01/10/07 à 02:36
    Cette pédale peut étre considérée comme un préampli ou un overdrive.
    La technologie est purement analogique quoique basée sur un circuit numérique.C'est en effet à l'instar de la Black Dog ou de la Tweed E Dog (seuls quelques corrections de timbres les différencient) une copie de l'antique MXR Hot Tube Distorsion, basée sur un circuit destiné théoriquement à l'inversion de signaux numériques (CD4049) précédé d'un RC4558.
    Ce circuit basé sur une technologie Mosfet peut être détourné de son usage premier, et utilisé comme ampli (il en contient 6) à la couleur très très "tubesque".
    True Bypass
    Pas d'édition (mais pour quoi faire franchement ?)
    Connectique Jacks et alim 9V au format Boss.

U…
    Cette pédale peut étre considérée comme un préampli ou un overdrive.
    True Bypass
    Pas d'édition (mais pour quoi faire franchement ?)
    Connectique Jacks et alim 9V au format Boss.

Un bouton de Gain, un autre de volume, le dernier pour une tonalité (passive et très progressive).Quelques subtilités : la tonalité peut être bypassée pour un son sans correction : utilisable sans doute avec des micros simples, mais avec des doubles les graves sont un peu trop en avant à mon gout.Pour moi c'est donc tonalité activée. Il y a d'autre part un switch "Snarl/bite" qui permet de commuter entre un son plutôt rond, ou des aigus MORDANT vraiment, j'adore. Albert Collins rules !.

Manuel ?
    Heu

Pour ce qui est de l'efficacité sonore :
    Le fabricant indique que cette pédale est supposée émuler un petit ampli équipé de tubes 6V6 en PP poussé à donf, et c'est exactement ce qu'elle fait !
    Le son est juste cradingue ce qu'il faut pour faire pleurer cracher ou hurler de bons micros, c'est un vrai bonheur.
    Avec le gain au mini, ou très bas, le son clair ou légèrement sali (ça doit être ma façon préférée de me servir de cette pédale) on a l'impression d'avoir un nouvel ampli.
    Avec un tout petit peu plus de gain (vers midi disons) ça commence à cruncher, et on peut revenir à un son clair en baissant son volume de quelques degrés : un plaisir.
    Vers 3 heures, on est entré dans le monde de l'overdrive, mais une légère rotation du bouton de volume permets TOUJOURS de revenir à un son clair ou presque, c'est la classe.
    Au delà de trois heures, sur ma pédale un souffle commence à se faire entendre, à fond il est insupportable.Je pense que cela est du à au CD4049, circuit assez variables en caractéristiques, consommation, souffle, je pense le changer, mais soyez avertis que faute d'un support de circuit d'origine sur la platine, ce n'est pas à la portée du non-électronicien.
    A tous les niveaux de gain et réglages de tonalités, et malgré la forte coloration apportée, le grain de la guitare et les subtilités du jeu sont respectées (magnifiées en fait) avec toujours une grand sensibilité au toucher.
    Enfin elle est capable d'un volume de sortie HENAURME qui vous permettra de saturer n'importe quel ampli à tubes.

Je l'utilise depuis quelques mois.
    J'aime tout dans cette pédale, à l'exception du souffle.
    J'ai joué sur des tonnes de modèles avant : MXR disto+, Fuzz Face, Rat, YouDirtyRat, MXR Dime, plusieurs pédales "maison" dérivées de la Fuzz Face et de la MXR, et essayé plusieurs pédales qui ne m'ont pas plus :SD1, DS1, TS9 etc (désolé monsieur Boss, aucune de vos distos ne m'a convaincu) etc
    Le rapport Q/P est excellent pour moi puisque j'ai acheté cette pédale sur Ebay moins de 40 euros, mais même sans cela, elle se trouve encore à 59 euros http://www.distrizic.com/pdalebluedoosnarlingdogs-p-681.html
    En revanche, j'ai bien l'impression qu'elle n'est plus au catalogue (pas plus que la Black Dog ou la Tweed d'ailleurs)
    Je referais bien sur ce choix sans hésiter, c'est devenu ma "bonne à tout faire", même dans un ampli de sono elle parvient à me donner un son de fou.