TC Electronic El Mocambo Overdrive

El Mocambo Overdrive, Overdrive guitare de la marque TC Electronic.

Tous les avis sur TC Electronic El Mocambo Overdrive

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
linn13429/04/2020

L'avis de linn134"L'OD de base."

TC Electronic El Mocambo Overdrive
Je l'utilise un amont d'un préampli à lampes dans une configuration FRFR ou en enregistrement. Deux Telecaster assemblées par mes soins, du simple et du double bobinage.

C'est une énième itération de l'overdrive de base, parfaitement adaptée à saturer un canal clean ou à pousser dans ses retranchements un canal saturé.

Les contrôles réagissent très bien et sont exploitables sur toute leur plage respective, on peut être fin ou un peu plus bourrin, ça suit.

C'est juste une pédale d'overdrive, construite comme un tank, silencieuse et réactive. Il en existe pour tout le monde, de la basique et efficace comme celle-ci à des trucs ésotériques pour les maniaques du boutique. Vu ce qu'il y a dedans c'est une pédale qui vaut la peine de s'y intéresser, il y en a autant que dans une TS.

Un point positif supplémentaire : toute la connectique est à l'arrière, ça aura pris du temps pour rentrer dans les caboches des concepteurs mais c'est un début.

Bon son, bien faite, pas ruineuse, efficace. À vous de voir, moi je la garde.

Petite note: El Cambo et El Mocambo sont bien les mêmes pédales, le nom a été changé pour des raisons de droits (de mémoire). En fonction des boutiques le nom peut être différent dans la base de données, pas d'inquiétude. Et si vous êtes du genre sale gosse, vous pouvez essayer de trouver la première et la faire passer pour meilleure que la seconde, elles sont rigoureusement identiques mais... Hey, ça ne serait pas la première fois.

EasyGuitar.fr08/06/2018

L'avis de EasyGuitar.fr"Un très bon overdrive, surtout vu son prix !"

TC Electronic El Mocambo Overdrive
Et oui, parfois nul besoin de mettre des milles et des cents pour avoir un bon effet.
Simplissime, 3 potentiomètre (attention, le gain ne va pas très loin, c'est vraiment entre le boost et l'overdrive).
Cette pédale rajoute pas mal de médiums, ce qui aura l'intérêt de faire sortir la guitare du mix, sans être agressive.
Le son est vraiment chouette.
Bref, vu le prix, ça ne coute pas grand chose de l'essayer. En plus elle est indestructible.