( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sraultsrault

Excellent rapport qualité /prix

TC Electronic El Mocambo OverdrivePublié le 13/02/22 à 10:32
    Là aussi, je ne connaissais pas ce type d'offre et surtout son prix.
    Gros gabarit, on peut y ajouter une pile, trois gros boutons basiques, et un contact switch super doux, c'est agréable.
    C'est de l'overdrive léger, ce qui me convient très bien quand j'essaie de jouer en nuances, parfait pour un petit truc bluesy par exemple.
    A la rigueur, çà manque un peu d'aigus, mais ce n'est pas bien méchant, tant on arrive vraiment à trouver son bonheur dans les nuances.
    Vraiment un achat chouette, d'occasion, mais le prix du neuf est à peine plus élevé. J'en ai profité pour ensuite creuser un peu plus d'autres produits dans cette gamme de TC, tant il y a de l'offre.
    Globalement, je ne regrette p…
    Là aussi, je ne connaissais pas ce type d'offre et surtout son prix.
    Globalement, je ne regrette pas de l'avoir, j'espère juste que çà tiendra dans le temps.
  • linn134linn134

L'OD de base.

TC Electronic El Mocambo OverdrivePublié le 29/04/20 à 08:21
    1 photo
    Je l'utilise un amont d'un préampli à lampes dans une configuration FRFR ou en enregistrement. Deux Telecaster assemblées par mes soins, du simple et du double bobinage.

C'est une énième itération de l'overdrive de base, parfaitement adaptée à saturer un canal clean ou à pousser dans ses retranchements un canal saturé.

Les contrôles réagissent très bien et sont exploitables sur toute leur plage respective, on peut être fin ou un peu plus bourrin, ça suit.

C'est juste une pédale d'overdrive, construite comme un tank, silencieuse et réactive. Il en existe pour tout le monde, de la basique et efficace comme celle-ci à des trucs ésotériques pour les maniaques du boutique. Vu ce qu'il y a dedans c'est une pédale qui vaut la peine de s'y intéresser, il y en a autant que dans une TS.

Un point positif supplémentaire : toute la connectique est à l'arrière, ça aura pris du temps pour rentrer dans les caboches des concepteurs mais c'est un début.

Bon son, bien faite, pas ruineuse, efficace. À vous de voir, moi je la garde.

Petite note: El Cambo et El Mocambo sont bien les mêmes pédales, le nom a été changé pour des raisons de droits (de mémoire). En fonction des boutiques le nom peut être différent dans la base de données, pas d'inquiétude. Et si vous êtes du genre sale gosse, vous pouvez essayer de trouver la première et la faire passer pour meilleure que la seconde, elles sont rigoureusement identiques mais... Hey, ça ne serait pas la première fois.

• EasyGuitar.frEasyGuitar.fr

Un très bon overdrive, surtout vu son prix !

TC Electronic El Mocambo OverdrivePublié le 08/06/18 à 13:42
    Et oui, parfois nul besoin de mettre des milles et des cents pour avoir un bon effet.
    Simplissime, 3 potentiomètre (attention, le gain ne va pas très loin, c'est vraiment entre le boost et l'overdrive).
    Cette pédale rajoute pas mal de médiums, ce qui aura l'intérêt de faire sortir la guitare du mix, sans être agressive.
    Le son est vraiment chouette.
    Bref, vu le prix, ça ne coute pas grand chose de l'essayer. En plus elle est indestructible.