Agrandir
Techniguitare Custom Screamer
Techniguitare Custom Screamer

Sujet pedales en kit techniguitare avis

1 pedales en kit techniguitare avis

Bonjour

Est ce que certains d'entre vous en possedent?

Si oui avez vous pu les comparer avec des pedales de bonne qualité?

Je m'intéresse de pres à ces kit car je trouve le concept très intéressant: se fabriquer des pedales de bonne qualité sans avoir besoin de s'y connaitre en electro.

Je suis entre autre intéressé par la fooltone et le booster.

Je me suis construit le custom screamer et c'est vraiment de la bonne qualité. Je l'ai comparé directement avec une TS808 et une MXP Distortion +, et il y a pas photo, le son est niquel, pas de parasites, et une plus grande réserve de gain. J'étais vraiment surpris. Par contre je n'ai pas essayé la fooltone et le booster mais concernant le site tu peut essayer les yeux fermés !

Je la possède pour faire des léger overdrive sur le canal clair de mon ampli, et bien je suis obligé de mettre le drive bien bas.

C'est vraiment une bonne pédale. Je l'utilise avec une gratte en single coil et une en humbucker sur ampli à transistor et amplis à lampes. Dans tous les cas elle sonne et en plus tu lui fait la déco que tu veux.

Je rejoins les rangs des possesseurs de Custom Screamer, le kit vient tout juste d'arriver, tout était très bien emballé, le petit mot d'encouragement du chef de boutique fait bien plaisir !

J'ai pris l'option perçage de boîtier, c'est du précis rien à redire. Le circuit imprimé est lui aussi très propre. Bref je pourrais en dire plus quand je l'aurais assemblée et testée en profondeur :)

j'ai acheté la Custom Fool Tone il y a six mois à peu près....

le résultat est là

super son.. le kit est simple à monter pour qui sait souder....que du bonheur...

@++

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
Ça sonne, Slvh! Et très bon jeu, soit dit en passant.
Tu as pu la comparer à la fulltone ocd?
je serais bien intéressé par leur fuzz qu'ils comparent à l'axis, mais leur enregistrement est pas top...

J'ai jamais commandé chez techniguitare et je touve que ca a l'air pas mal. c'est les mêmes personnes que sur leur forum?

Mais comme je suis pas très bon en soudure j'ai pris mon clone ts808 chez myaudiolab, leurs pcb sont plus pro. mais je pense que le cricuit doit etre identique et le son aussi!

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

Concernant le kit Custom Screamer, il ne s'agit pas seulement d'un clone de la TS808, mais d'une version améliorée de cette pédale. Parmi les modifications apportées, il y a entre autre un interrupteur apportant plus de basses, et un niveau de gain s'étalant sur une plus large plage. Au minimum le son est plus clair que la pédale d'origine, on a donc une sorte de boost, et au maximum on a un gain un peu plus élevé.

Je donnerai mon avis sur la qualité sonore quand j'aurais attaqué et terminé le montage.

Citation :
Mais comme je suis pas très bon en soudure j'ai pris mon clone ts808 chez myaudiolab, leurs pcb sont plus pro!

En fait, les PCB des kits Techniguitare ont étés soigneusement élaborés pour que le débutant qui ne maitrise pas encore les soudures ou le placement des composants dans un espace restreint, puisse avoir à sa disposition un circuit imprimé avec des pistes et des pastilles plus larges, pas trop rapprochées, qui éviterons des erreurs très fréquentes chez le néophite, comme des pistes ou des composants en court-circuit dû à des soudures "trop généreuses" qui se touchent par exemple.

De plus, les embases Jack, le swtich 3PDT et la LED seront soudés directement sur le PCB, ce qui réduit et facilite le cablage de la pédale, encore une fois source fréquente d'erreurs chez un débutant.

Les photos et les explications valent mieux qu'un grand discours comme on dit, donc voici un exemple: La Custom Fool Tone:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie