< Tous les avis Tone Freak Effects Abunai 2
Tone Freak Effects Abunai 2
Tone Freak Effects Abunai 2
brui2fon brui2fon
Publié le 14/04/10 à 03:10
c est une pedale de saturation asez classique, entree sortie jack 1 switch une led
elle dispose de reglages habituels
volume gain et tone
et d un mini switch avec 3 modes
- TS
- clean boost
- marshall plexi

rien de difficle a regler une pedale de satu
fo juste prendre le temps d explorer les possibilités sonores avec son materiel

le son de l abunai 2 a deja fait sa reputation
pourtant je suis etonne qu elle n aie encore aucun avis ici
il est vrai qu elle est rare
la qualité est tout simplement a pleurer
ca sonne monstreusement, c est dans la veine des xotic et autres, mais moins "pale"
- le mode TS ne vaut pas celui d une Ibanez vintage mais il est différent, il n en a pas les defauts - pas de basses et mids boostés- du coup c beaucoup plus actuel, ouvert, moderne et agreable
- le mode clean boost a un niveau en reserve effarant et ne sature pas tout seul, impressionnant
- le mode plexi est mon préféré, ca donne un OD comme on en entend rarement, c organique, chaud sexy, a pleurer, y meme pas des tonnes de gain mais y en a pas besoin tout est la, des basses, des harmoniques

je la joue surtout avec une LP std en plexi
pr la TS plutot strat

j ai du passer une bonne 20aine d OD je pense
ce que j aime c est que ca sonne comme sur n importe quoi, meme sur une sono ou un ampl basse, je vous jure c est incroyable !!!
non seulement je referai ce choix mais j ai decide d acheter un 2e modele de la marque