< Tous les avis Truetone Double Trouble
Truetone Double Trouble
Truetone Double Trouble

Overdrive guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

charlou la fouine charlou la fouine
Publié le 19/04/10 à 16:04
Pédale d'overdrive analogique, permettant d'avoir 2 TS9 branchées en série comme Steevie Ray Vaughan, d'où le nom de la pédale.
1 IN, 1 OUT, 1 prise pour adaptateur 9V, et pile clippable en dessous (très pratique d'ailleurs +1)

Hyper-simple, jpense pas qu'on ai besoin d'un manuel même si il donne qques configs sympas.

Les réglages sont bien linéaires, assez simple à régler.

Effet très bon, mais je le qualifierai plus d'overdrive bien musclée car mine de rien, ça envoie sévère!
Les mediums sont assez présents, donc faut faire attention avec le Tone.

Je l'utilise avec mon groupe de rockabilly, sur ma flying V, et avec mon groupe de Rock Harmonic Generator pour réhausser mon niveau avec un HF.

Je l'utilise depuis 1 an, je cherchais une ptite overdrive sympa, et je suis tombé sur une super pédale, bien + musclée que ce que je pensais!

J'aime: les 2 overdrives, + de possibilitées avec le bass boost (sur chaque canal)
J'aime moins: les mediums un peu trop présents

A noter que la bête possède un compresseur intégré qu'on peut régler en dévissant le tout, en choisissant sur quel canal l'utiliser!

Cependant elle était un peu chère quand je l'ai eu, 200€, mais c'est un très bon choix.