< Tous les avis Truetone Route 66 V2
Truetone Route 66 V2

Overdrive guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

jcdc1967 jcdc1967
Publié le 14/08/07 à 22:51
- Overdrive et Compression ...
- En fait la pédale permet 4 combinaisons et le fait que les deux switches soient rapprochés permet de les activer simultanément. C'est ce que je fais pour switcher de la compression à l'overdrive ... ou pour couper les deux effets en une fois. Très utile.
- J'ai la V1 et il y a en plus un boost bass. Sur la V2 il y a une option supplémentaire.
- fonctionne sur pile ou accepte une connectique de type BOSS PS pour un transfo ... donc s'intègre dans un rack pédale alimenté par une "guirlande"
- Seul bémolounet pour certains peut-être ... le boost bass n'est pas switchable au pied. Mais bon c'est une pédale pas un multi-effet.

- plug and play
- les réglages sont très simples et même les settings les plus extrêmes restent "musicaux"
- le son orginal n'est pas dénaturé et les réglages sont progressifs

J'ai une tête Marshall tout lampe avec master volume des années 70. Donc pas de boucle d'effet. Je voulais avoir une palette de sons plus larges que juste le sons overdrivé de la tête. Je pratique un rock plutôt classique petant. Je suis grand fan d'ACDC et j'ai bcp pratiqué du metal. Donc j'aime les guitares au son bien soutenu, défini et présent. Je l'utilise avec des guitares possédant aussi bien un simple qu'un double.

La pédale me permet d'avoir les 4 combinaisons suivantes :
- aucun des deux effets enclenchés : son presque clean qui est fonction des réglages preamp & master de la tête
- compression seule : boost du son clean qui commence à tirer vers un overdrive léger
- overdrive seule : overdrive acdc-ien bien pechu et compressé (effet lampes ... pas de la pédale)
- les deux : boost pour les solos
Comme je le disais dans la première section, les deux switches étant rapprochés il est possible de les activés simultanément.

TRES GRANDE QUALITE SONORE ... j'ai essayé quelques pédales avant celle-là. J'avais une DS1 et une SD1 de boss. Très bonnes pédales à des prix très bas actuellement. La route 66 est un gros cran au-dessus en terme de transparance (les boss dénaturait un peu le son), de chaleur et de boost. Elle se marrie très bien avec la tête. Je l'utilise aussi pour "réchauffer" les overdrive d'un Boss GS-10 quand j'enregistre sur un multi-pistes.
J'ai aussi une TS808 d'Ibanez mais je préfère la route. L'Ibanez à un son plus nasiard.

- 6 mois d'utilisation
- Tout : son - connectique power - les deux switch - ... et le look est fort sympathique
- J'avais essayé quelques autres pédales
- Vu les deux effets d'excellente qualité qui se combinent et qui s'activent aisément. Achetée d'occase 100 euros ... c'est une très bonne affaire. L'Ibanez 808 coûte en re-issue 170 euros ... donc ...
- Je racheterais sans hésitation cette pédale qui est un chainon essentiel de mon setup