réactions à la news Vein Tap dévoile la Saint Blues, un overdrive clone de TS808
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 106 vues
- 7 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2019 à 13:49:56Vein Tap dévoile la Saint Blues, un overdrive clone de TS808
Ce n'est pas rare de voir émerger un nouveau clone de la célèbre Ibanez TS808. C'est au tour de la marque Vein Tap avec sa nouvelle Saint Blues.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Anonyme
17824
2 Posté le 10/04/2019 à 17:34:32
Utiliser comme nom de produit le nom d'une marque de guitares et basses existant depuis presque 40 ans c'est pas très fair-play... Je pense le signaler à la marque d'origine dont je suis avec un autre Afien qui se reconnaîtra un fervent utilisateur. Voilà.
https://www.saintblues.com/
https://www.saintblues.com/
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 10/04/2019 à 18:58:42
J'étais sûr de te croiser rapidement sur ce topic.
Quand j'ai vu qu' il y avait déjà une réponse, j'aurais parié sur son auteur.
Pour résumer, un fabricant qui utilise un nom déjà utilisé et répandu pour tenter de répandre un nouveau produit déjà très répandu.
Citation :
Utiliser comme nom de produit le nom d'une marque de guitares et basses existant depuis presque 40 ans c'est pas très fair-play..
Pas très fair-play ou manque de pot ? pas de Vein en tout cas.
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 18:59:16 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/04/2019 à 19:00:37
Surtout que le monde avait absolument besoin d'une TS de plus
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 10/04/2019 à 19:02:31
Nan mais là, c'est pas pareil, elle est anglaise, ça change tout.
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:04:24 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/04/2019 à 19:03:18
elle a la le transistor à gauche?
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 10/04/2019 à 19:10:53
Et elle a une pile dedans et l'autre dehors, Brexit oblige....
C'est dingue, je sens qu'on va faire beaucoup plus de messages dans ce thread que cette news n'en mérite d'un point de vue de guitariste (cf. la sortie d'un Nième clone de la Maxon.)
Pour ce qui concerne l'emprunt du nom, ce n'est pas pareil, ça méritait vraiment d'être signalé. De toute façon, Aztec Soviet lui non plus n'est pas tout à fait pareil, il est ... bassiste !
C'est dingue, je sens qu'on va faire beaucoup plus de messages dans ce thread que cette news n'en mérite d'un point de vue de guitariste (cf. la sortie d'un Nième clone de la Maxon.)
Pour ce qui concerne l'emprunt du nom, ce n'est pas pareil, ça méritait vraiment d'être signalé. De toute façon, Aztec Soviet lui non plus n'est pas tout à fait pareil, il est ... bassiste !
Anonyme
17824
8 Posté le 10/04/2019 à 19:11:36
TC, j'étais sûr que tu rappliquerai aussi sec aussi...
J'ai envoyé un mail à l'usurpateur pour lui demander s'il connaissait Google et un autre à St Blues pour leur signaler ce fabricant peu scrupuleux. J'espère que tout cela ne sera pas Vein... et si le produit change de nom j'espère une réduc sur une basse Custom Shop, au minimum 50 %...
Edit.
J'ai aussi signalé le vil usurpateur sur le topic Saint Blues d'AF, topic on ne peut plus populaire auprès d'au moins 2 personnes.
Re-edit.
Dés que j'ai une réponse de Saint Blues ou Vein, je poste ici et sur le topic ST Blues, pour une meilleure visibilité, pour le bien du consommateur et le rétablissement de la vérité.
M'en parle pas, j'ai essayé la guitare, s'tout petit ces machins, y'a des accords où que je comprends même pas le nom, les cordes coupent les doigts, bref... s'pas pour moi.
J'ai envoyé un mail à l'usurpateur pour lui demander s'il connaissait Google et un autre à St Blues pour leur signaler ce fabricant peu scrupuleux. J'espère que tout cela ne sera pas Vein... et si le produit change de nom j'espère une réduc sur une basse Custom Shop, au minimum 50 %...
Edit.
J'ai aussi signalé le vil usurpateur sur le topic Saint Blues d'AF, topic on ne peut plus populaire auprès d'au moins 2 personnes.
Re-edit.
Dés que j'ai une réponse de Saint Blues ou Vein, je poste ici et sur le topic ST Blues, pour une meilleure visibilité, pour le bien du consommateur et le rétablissement de la vérité.
Citation :
n'est pas tout à fait pareil, il est ... bassiste !
M'en parle pas, j'ai essayé la guitare, s'tout petit ces machins, y'a des accords où que je comprends même pas le nom, les cordes coupent les doigts, bref... s'pas pour moi.
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:18:55 ]
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 10/04/2019 à 19:58:05
Citation :
Certains pourrait crier à la délation gratuite mais puisqu'on vous dit que c'est juste franchement intéressé...
Je viens d'écouter la démo Youtube - enfin j'ai commencé mais j'ai zappé vite fait.
Cette pédale va beaucoup plus loin qu'une vraie 808, elle fait jouer faux . En fait, c'est une Tune screamer
Ça commence à 0:39, et c'est juste insupportable
Décidément, ils font vraiment tout pour se faire déchirer en beauté.
Et je trouve que cette pédale écrase toute la dynamique, même avec des single-coils.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/04/2019 à 09:13:52
Ouais, enfin vu le nom de leurs pédales, il n'y a vraiment rien de choquant au nom de celle-ci. Vous êtes allés loin et très vite. Je ne vois vraiment où est le problème, en quoi ça nuirait à la marque de guitares et je ne vois pas en quoi il y a usurpation d'une marque très peu connue...
Franchement, je vois pas en quoi vous vous mêlez de tout ça, et pourquoi vous allez balancer direct!! ça vous fait quoi à vous!??
Ah les réactions de fanboys... c'est insuportable...
Franchement, je vois pas en quoi vous vous mêlez de tout ça, et pourquoi vous allez balancer direct!! ça vous fait quoi à vous!??
Ah les réactions de fanboys... c'est insuportable...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2