< Tous les avis VHT Amplification (AXL) V-Drive
VHT Amplification (AXL) V-Drive
VHT Amplification (AXL) V-Drive

Overdrive guitare de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $99 incl. VAT
SlapKid SlapKid

« Ben dis-donc, costaud! »

Publié le 31/01/13 à 22:22
MàJ mars 2014: cette pédale fonctionne très bien avec une guitare équipée d'emg actifs costauds en niveau de sortie (60-85 près des cordes), c'est suffisamment rare pour etre noté. Voilà!

Reçue la semaine dernière, utilisée avec ampli très neutre/très puissant en clean, et les paul mini humbucker.

Une vraie usine à gaz/sons cette boiboite, 4 potentiomètres plus deux selecteurs rotatifs onze positions, plus trim pot d'ajustement du voltage interne, incroyable.

True bypass (sans pile ni alim le son passe) bien net, led bleue trop bling comme d'hab

Transistors uniquement bien sur, un des rotoselecteurs choisit différentes caractéristiques de fréquences graves, l'autre différents ponts de diodes pour le type de saturax avec un bypass en position onze pour du clean boost.

Potards drive-tone (aigus)-volume (ça pousse velu)- texture (agit avec les rotoselecteurs).

J'ai jamais eu un engin pareil, très original, et bien réalisé.

Evidemment c'est pas facile de s'y retrouver, mais ça va encore. C'est juste le positionnement du trimpot de voltage à coté de fiche 9v qui chicane, non seulement on voit rien mais en plus on l'oublie, et ça change vraiment la donne.

Très peu de bruit résiduel c'est du sérieux comme outil. J'alimente avec harley benton powerplant junior.

En gros vous passerez tous les types d'overdrive-crunch, mais pas vraiment de disto avec cette boite, disons un peu comme un jcm 900 comme gain maximum.

C'est très très bon, retourner à mes pédales est pénible, cette vht se comporte plus comme un ampli qu'une simple pédale.
Ce qui frappe c'est la musicalité et la franchise du son (trimpot à 9v) ainsi que la richesse des médiums, c'est absolument délicieux. Peu de compression, pour du gain faut cravacher la guitare rien à voir avec les distos usuelles.
J'essaierai avec ma gigi les paul emg pour voir si ça change, màJ si nécessaire.

Je m'en sers comme canal lead (le canal crunch étant la harley benton vintage overdrive, se marie bien avec la vht d'ailleurs), et à chaque fois au début j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de gain (drive au max) mais curieusement ça le fait quand meme au bout de 30 secondes. Difficile à expliquer, plus ampli que pédale d'effet.
Tout est net, chaud, dynamique, une réussite.

En baissant le trimpot de voltage le son change radicalement, moins de headroom et plus fuzzy, perso j'aime pas mais ça peut etre très utile genre pop lo-fi.

Le volume dispo permet de bousculer très sérieusement un ampli lampes et là bonjour les expérimentations! Je m'en tiendrai à mon clean costaud comme hote, ça m'évitera le gros filet à papillons...

Bien sur c'est mon début avec, mais j'ai la flemme donc en général dès que je trouve un setting à peu près adéquat je touche plus et je joue. Et le son est extra donc voilà.

Seule restriction, le high-gain, c'est pas un rectifier. Tous les autres seront contents, et à son prix aucune raison de se priver.

Produit unique en son genre, parfait koa.