Vox Over The Top Boost
Vox Over The Top Boost

Over The Top Boost, Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron.

PéPé 6L6 23/01/2015

Vox Over The Top Boost : l'avis de PéPé 6L6

« Au delà du Boost !! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'utilise cette grosse pédale chromée dans un combo Orange à lampes en tant que boost dans la boucle d'effets ou bien en tant qu'overdrive en direct dans l'ampli.
Je n'ai pas lu le manuel, pas besoin : on reconnaît les spécificités de sculpture du son selon Vox, avec notamment le potard "cut" qui filtre les fréquences médiums et permet, avant midi, d'obtenir des sons orientés vintage, plus claquants et rugueux; au-delà on entre, au contraire, dans des sons plus sombres, plus lisses, et plus enclins (selon moi) à accepter de gros taux de saturation.

Avec single coils, pédale dans la boucle d'effet, on a clairement un boost typé Vox.
Avec humbuckers, la signature sonore Vox est moins évidente, on entre dans de bons gros crunchs qui n'ont pas à pâlir à côté d'autres pédales de drive plus onéreuses.

Un bon investissement pour des guitaristes cherchant un grain typique avec des réglages permettant une flexibilité dans la configuration guitare - ampli, donc à emporter partout.