< Tous les avis Vox Over The Top Boost
Vox Over The Top Boost
Vox Over The Top Boost

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Jp6l6 Jp6l6

« Sonne très bien mais... »

Publié le 25/02/16 à 01:52
Voici une pédale qui émule très bien le canal Top Boost d'un VOX AC 30. Heureusement d'ailleurs, pour une pédale VOX ! Elle contient une lampe mais j'ignore si celle-ci apporte réellement quelque chose dans le rendu sonore ou si son rôle tient plus du marketing et de la décoration.

Au niveau des commandes, on trouve : volume, tone cut, gain, bass, treble et un switch normal/custom, qui modifie la façon dont les contrôles de tonalité interagissent.

L'alimentation est en 9 V.

On a donc une pédale qui sonne comme un ampli, elle réagit aussi comme un ampli, en fonction de l'attaque du guitariste.

Malheureusement, il y a aussi des inconvénients : la pédale, cela se voit, est imposante et encombre beaucoup d'espace sur un PB. Elle est lourde aussi. Je veux encore ajouter que mon exemplaire a 10 ans, si je me rappelle bien et que les potentiomètres doivent être entretenus avec un fluide de contact, sans quoi ils se mettent à cracher au fil du temps. Dernier aspect négatif : pas mal de souffle s'est fait jour dans la durée. Faut-il interpréter cela comme preuve de l’efficience de la lampe ? Peut-être ? À l'occasion, je la changerai pour savoir.:-D