< Tous les avis Vox Over The Top Boost
Vox Over The Top Boost
Vox Over The Top Boost

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

marmar marmar
Publié le 18/11/08 à 07:25
Il s'agit d'une pédale de crunch/overdrive à lampe, qui simule en fait le canal Top Boost d'un ac30.
C'est une assez grosse pédale, qui dispose d'une égalisation complete (contrairement a certaines autres du genre).
Bass
Trebble
Cut
Volume
Gain
Switch custom/Standard

Elle fonctionne aussi bien à pile qu'en alim.

Tres simple à utiliser !
On se rend vite compte de la maniere avec laquelle les potards réagissent.
Et malgré l'absence de vrai manuel, on prend tres vite ses marques.

Personnellement, n'ayant jamais possédé d'ampli Vox à lampes, je n'étais pas habitué au Cut, qui n'augmente aucune fréquence mais coupe les medium.
Cela differe donc des autres pedales, mais loin d'etre genant, il me semble que cela rend certains sons plus accessibles.

Tres tres efficace !!!

Perso, je joue sur une Squier montée en Hot rails, et sur un AD15VT (gamme hybride de vox)et ça sonne tres tres bien.

Pas un son ultra disto, mais plutot un bon overdrive bien chaud, avec lequel on peut tout jouer, tant qu'un reste dans le registre vintage (donc pas de gros métal ici...).
En montant le gain de l'ampli, on permet à la pédale d'aller plus loin dans la distorsion, toujours avec un grain tres particulier.
Le son a vraiment le grain propre à vox, tres puissant.Il peut etre une peu crade dans le bon sens du terme comme tres limpide, les réglages permettent de tres tres nombreuses possibilités. Je n'ai pas tout essayé encore mais je dirai que pour tout ce qui est du rock des années 70-80 ça passe comme une lettre à la poste (pour des trucs type acdc ou guns and roses c'est plutot le son marshall qui s'impose, mais ca passe tres bien aussi).
Le potard de volume est en fait une continuation du potard de gain.

Les + : puissance
polyvalence (dans un registre tres vintage, et meme si le son est quand meme assez typé)
Egalisation complete
La lampe (qui n'est pas la que pour le decor mais qui ajoute une vraie chaleur au son)

Les moins : Le prix
Le fait que les potards manquent peut etre un peu (je dis bien un peu) de réactivité.
Pour moi ce n'en est pas un, mais il ne faut pas s'attendre à une pdale completement transparente. Meme en bypass, le son est coloré (plus chaud !).

Je met 10, car malgré ces -, cette pédale est de tres bonne facture et le son est excellent, tres typé mais toujours de tres bonne qualité.

Je l'utilise depuis tres peu de temps, mais cette pédale me satisfait entierement.
Meme à bas volume on en sent le potentiel.
Avant cela, j'utilisait les modelisations de l'AD15VT, qui étaient tres bonnes aussi, mais la c'est vraiment du tres haut de gamme et ça s'entend.

Peut tre un petit bémol sur le prix, mais il ne faut pas l'acheter à son prix d'origine (210 euros). Celui ci s'explique par le fait que fabriquer une pedale comme celle-ci coute cher.
Mais certains sites la vendent autour de 170 euros (je l'ai eu d'occasion).
Pour ma part, je trouve que c'est assez cher, mais je referais cet investissement sans hésiter, le son le vaut vraiment.