< Tous les avis Wampler Pedals Tumnus
LeBoun2 LeBoun2

« Un Klon intéressant »

Publié le 18/12/17 à 15:44
Beaucoup de chose ont été dites sur cette pédale et sur les copies de Klon Centaur en général. Je voulais juste ajouter deux ou trois choses :
- Par rapport à la Soul Food de EHX bien plus abordable que je possède également, même si les pédales appartiennent à la même famille, il y a une différence flagrante : jamais d'agressivité sur la Tumnus, même en rajoutant des aiguës. On peut avoir un son bright sans se tuer les oreilles, ce qui est loin d'être le cas avec la Soul Foud... La différence de prix est donc justifiée à mes yeux.
- Mon modèle est vraiment microphonique : quand la pédale est enclenchée, un "cloc" est audible et ensuite toucher ou tapoter sur la pédale provoque un bruit audible transmis à l'ampli. Renseignement prix, apparemment tous les Klon sont sujets à ce phénomène et régler le problème sans toucher au rendu audio est loin d'être simple selon le constructeur... Pas épouvantable, mais à savoir...

Bref, dépenser autour de deux cent euros dans un clone de Klon ne semble pas déraisonnable. Celui-ci se distingue par la qualité de sa section EQ (souvent le cas chez Wampler) et une certaine douceur par rapport à la concurrence.