< Tous les avis Xotic Effects BB Plus
Xotic Effects BB Plus
Xotic Effects BB Plus
martotoche martotoche

« Overdrive/disto de grande qualité »

Publié le 27/01/23 à 11:52
J'utilise cette pédale avec des Fender et Gibson pour faire du rock "indé" (Strokes, Pixies...)
Cette pédale fonctionne à merveille avec toutes les guitares. On obtient toujours un bel overdrive pour obtenir de bonne rythmiques crunchy avec le canal A puis une bonne disto pour passer en lead quand on ajoute le canal B sur le A. La marge de volume est largement suffisante pour passer au dessus en lead.
On peut faire l'inverse aussi: B dans A. Mais j'obtiens ce que je cherche avec A dans B.
Je l'ai achetée au départ à cause de l'intolérance de mes distos avec ma Gibson Classic (dont les micros arrachent grave): cette guitare rend le son de beaucoup de pédales (qui sonnent très bien avec une Tele ❤) complétement pourries. Et bien avec la BB+, ça passe nickel!
Cette pédale encaisse tout!
Le son n'a rien d'extravagant, ni très typé, ça sonne juste très bien, partout, tout le temps.
J'aime tout dans cette pédale: 2 distos/overdrives dans un format compact d'une grande souplesse d'utilisation. Que demander de plus? Je ne m'en séparerai jamais.