Xotic Effects Soul Driven AH

5.0/5
  • gdefombellegdefombelle

Splendide

Xotic Effects Soul Driven AHPublié le 09/04/20 à 10:56
    C'est en écoutant le guitariste Allen Hinds que j'ai eu envie d'acquérir cette pédale d'effet. (
    ) (https://www.youtube.com/watch?v=zwFRmt-xGqA)
    Elle est un peu chère mais le son est là, énorme et discret en même temps, il ne dénature pas le son de la guitare - je la branche sur un Fender Hot Rod Deluxe GB avec une reverb Lexicon MX400XL
    ) (https://www.youtube.com/watch?v=zwFRmt-xGqA)
  • hugo57hugo57

Xotic soul driven

Xotic Effects Soul Driven AHPublié le 23/01/18 à 18:24
    Super pédale très réactive à toutes les nuances de jeu, une des meilleures overdrive que j'ai eu, la preuve j'ai revendu ma Sweet Honey Deluxe qui est déjà une référence en la matière.
    Xotic fait très fort avec cette pédale, c'est vraiment le top, très très addictive, on ne peut plus s'arrêter de jouer.
    Aussi excellente avec une Strat custom shop qu'avec une bonne Gretsch Tenessee Rose de derrière les fagots.
    C'est très jouissif.
  • J486851J486851

IMPRESSIONNANTE

Xotic Effects Soul Driven AHPublié le 01/11/17 à 12:16
    Premières impressions à chaud:
    Premières impressions à chaud:
    De loin la pédale la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de jouer. Dès les premières notes (tous les potards à midi) il me vient d'emblée cette réaction : cette pédale est à comparer à des amplis et non à d'autres pédales. Le professionnalisme de cette pédale est au dessus de toutes les overdrives renommées que j'ai pu jouer jusque là (XOTIC, MAD PROFESSOR, FULLTONE, ZVEX, ROCKETT, etc...). La réactivité, les harmoniques et le délié des notes sont tout simplement dignes d'un ampli à lampe; mais attention : d'un ampli AMERICAIN à lampe! On est clairement dans ce côté-ci de la cour. Par contre on sent bien qu'elle a été conçue pour que son sweet spot soit atteint dans un registre fusion. Ecoutez Fly South d' Allen Hinds - qui donne donc sa signature à cette pédale - et vous retrouverez des sonorités dans l'esprit de Frank Gambale sur Raison d'être ou d'Allan Holdsworth (approchant aussi Jennifer Batten sur Tribal Rage ou Joe Satriani sur son album du même nom de 1995). Pour ceux qui recherchent du vintage, plexi, superlead, on n'est pas dans ce registre.
    A suivre ...

Edit après plusieurs heures d'utilisation :
    Il s'avère que la soûl driven est assez complexe à régler voir à gérer mais cette complexité en fait aussi son charme.Je m'explique : on se rend compte que le gain fonctionne vraiment comme une precompression qu'un réel taux de saturation. Les potards de tone et midd'en boost agissent un peu comme une présence et un égalisation paramétrique. De fait légalisation jouera un rôle important sur le "mix" de la pédale dans votre son d'ensemble et le volume servira pour le coup de correcteur. Au final toutes ces interaction laissent présager de nombreuses heures à rechercher votre son, ou plutôt à choisir un son parmi la panoplie de rendus quil se présentent, tous aussi alléchants les uns que les autres. Un régal pour les passionnés.