Mon garcon je te le dis tout net : ne rêve pas. Personne ne répondra à ta requete et surtout pas un ingé son. Pour se former soit tu as l'ESRA (qui coute très cher) ou alors tu squatte un studio (cad récurer les chiottes - remettre du papier toilette - vider les poubelles) et peut être que tu pourras voir un truc ou deux. (un stage quoi)
Lol oui c'est beau de reve -_- xD mais bon un inge veu bien me prendre comme stagiere dans son studio donc je vais essayer merci quand meme de ta reponse et quand je peu je tente une ecole de son mais bon l'ESRA me dit pas trop
ouais, déja l'esra c'est de la ....surtout ne pas suivre ce conseil ! crois en mon experience, il y a 1 gars sur 10 qui sorte de cette école et qui trouve du boulot. Je suis ingé son studio et dans une boite de presta. On ne doit fermer les portes à personne et ne t'inquiètes pas, c'est un boulot très difficile et c'est dur de faire sa place, mais c'est plus une question de burnes et de savoir faire que d'argent ou de diplomes.
Bref, si t'as besoin de conseil, je connais pas mal de monde dans le métier, donc je peux t'apprendre certains trucs ou te mener vers les bonnes personnes.
Je comprends que pour toi ça doit être difficile de te retrouver comme ça au milieu de tout ces trucs surtout si personne veut t'aider. Courage, a+