Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Besoin de conseils !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils !
Bonjour a tous :D:

Je suis nouvelle sur le forum.

En fait j'aurais besoin d'aide, je joue actuellement du synthé et je voudrais apprendre a jouer de la guitare (folk) aprés avoir longuement hésité avec une electro acoustique, je m'en tiendrais a l'acoustique, seulement ce sera ma premiere gratte, et j'ai pas vraiment envi de me faire arnaquer par des vendeurs! ( etant donner que leur but c'est de vendre, jai peur qu'ils profitent que jy connais rien pour me fourguer n'importe quoi!)

Donc j'aimerais un conseil deja sur le magasin ? Est ce que quelqu'un connait WMC a Cannes ? sinon y'a toujours maxi music ( c'est la ou jai acheter mon synthé)? deal music ? ou sur nice peut etre ?

Ensuite , mon budget est de 300 euros ( je suis apprentie, les temps sont dur.....) est ce que c'est mieux de debuter avec une occas'? ou une neuve ? sachant que si je la prend d'occas, elle aura peut etre un meilleur son que si j'en achete une neuve a 300euros.. :8O:

Je sais que si je prend une gratte avec un son horrible je vais m'en lasser et probablement abandonner... A quel prix je peux avoir quelque chose de correct? ( pour economiser encore un peux sinon...)

Voila , dernier point, lorsque j'acheterais ma guitare, a quoi dois je faire attention? son etat biensur , au son, mais c'est difficile de l'essayer vu que j'en suis au point mort là. Si je demande au vendeur de l'essayer ca va ? je dois faire gaffe a quoi d'autre pour pas me faire avoir ? Sinon a part la guitare y'a quoi d'essentiel a acheter au debut ? a part un mediator..
Jpense pas avoir besoin d'une housse, et je peux l'accorder avec le synthé normalement.

Voila désolé mon sujet est un peu en vrac mais bon c'est une passionée qui vous parle, alors soyez indulgent ! lol

Merci :D:
One
2
S'il vous plaiiiiiit!!!

Jvois que tout lmonde regarde mais personne ne reponds??

Juste un ptit conseil ca vous prend 5 seconde et moi ca m'aiderais beaucoup!!

Merci...
One
3
Salut !

alors déjà je crois que tu te mélanges un peu, ou j'ai pas bien compris;

dans les guitares avec caisse de résonance, tu as :

- les classiques :
cordes nylon/acier
son plutôt doux et rond
les écarts entre les cordes sont plutôt large
d'où un manche assez large
cordes plus souples

- les Folk (cordes acier) :
cordes acier
son plus métallique, cristallin (plus d'harmoniques)
manche aussi fin qu'une guitare électrique
tension des cordes plus grande > dureté
au début, les dernières cordes coupent les doigts (aï!)

et ces 2 modèles peuvent être des "électro-acoustique", il suffit qu'il y ait un micro.

sinon pour une première guitare, pour apprendre 300€ je dirais que c'est même beaucoup trop !
tu peux trouver de très bonne guitare neuves (folk ou classique) pour moins de 100€ !

Il faut que tu vérifies :

- que l'espace entre le manche et les cordes (la "hauteur des cordes" ou encore "l'action") ne soit pas énorme

- il ne faut pas qu'elles soient trop collées au manche non plus ; pour vérifier ça, il suffit de jouer chaque corde une par une, sur chaque frette (ou cases si tu préfères), si sur plusieurs frettes et avec plusieurs cordes, tu entend un bruit métallique et pas ou très peu la note, c'est mauvais signe
(mais ça peut toujours se rattraper en réglant le manche et le sillet)



voilà sinon n'oublie pas que c'est toi qui va la faire sonner !
4
Bonjour. pas de Blem avec WMC a cannes . Philippe est un gars tres serieux et le coeur sur la main . pas vraiment du buzzness avec lui . c est un passionné de claviers et si tu es dans l ennui il sera la pour te rendre service . rien a voir avec les autres magasins du secteurs Cannes nice . il ne laisse jamais un musicien dans la merde . pour ce qui des grattes il a son pote et Prof de guitares ( rock ) qui apprend et conseille sur les grattes sur place. tu peux y aller sans te poser de questions . ce sont des gars formidables . bises . olive