Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Besoin de conseils !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils !
Bonjour a tous :D:

Je suis nouvelle sur le forum.

En fait j'aurais besoin d'aide, je joue actuellement du synthé et je voudrais apprendre a jouer de la guitare (folk) aprés avoir longuement hésité avec une electro acoustique, je m'en tiendrais a l'acoustique, seulement ce sera ma premiere gratte, et j'ai pas vraiment envi de me faire arnaquer par des vendeurs! ( etant donner que leur but c'est de vendre, jai peur qu'ils profitent que jy connais rien pour me fourguer n'importe quoi!)

Donc j'aimerais un conseil deja sur le magasin ? Est ce que quelqu'un connait WMC a Cannes ? sinon y'a toujours maxi music ( c'est la ou jai acheter mon synthé)? deal music ? ou sur nice peut etre ?

Ensuite , mon budget est de 300 euros ( je suis apprentie, les temps sont dur.....) est ce que c'est mieux de debuter avec une occas'? ou une neuve ? sachant que si je la prend d'occas, elle aura peut etre un meilleur son que si j'en achete une neuve a 300euros.. :8O:

Je sais que si je prend une gratte avec un son horrible je vais m'en lasser et probablement abandonner... A quel prix je peux avoir quelque chose de correct? ( pour economiser encore un peux sinon...)

Voila , dernier point, lorsque j'acheterais ma guitare, a quoi dois je faire attention? son etat biensur , au son, mais c'est difficile de l'essayer vu que j'en suis au point mort là. Si je demande au vendeur de l'essayer ca va ? je dois faire gaffe a quoi d'autre pour pas me faire avoir ? Sinon a part la guitare y'a quoi d'essentiel a acheter au debut ? a part un mediator..
Jpense pas avoir besoin d'une housse, et je peux l'accorder avec le synthé normalement.

Voila désolé mon sujet est un peu en vrac mais bon c'est une passionée qui vous parle, alors soyez indulgent ! lol

Merci :D:
One
2