Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Etudes musicales en PACA

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etudes musicales en PACA
Bonjour,
Je suis intéressé par un métier dans le domaine musical.
Je cherche donc une formation dans la région PACA.
J'ai repéré la fac "UFR LACS" à Aix-en-provence.

N'ayant pas trouvé d'infos sur la vie dans cette université, je viens poster sur ce forum afin d'obtenir des témoignages ou des avis de personnes qui sont ou qui ont déjà été dans cette fac. (Pour info je suis en Terminale STI)

Mes questions sont les suivantes :

1) Quelles sont les débouchées de cette fac a part prof de musique ? (Sur leur site c'est pas très clair)

2) Quelle est la qualité de l'enseignement ?

3) Quelle est la qualité des locaux ? (On m'a dit que c'était moyen)

4) Est-ce que ça vous a plu ? Si non, que me conseillereriez-vous d'autre comme école ou université ? (en gros un avis général)

Voila si vous souhaitez me faire part d'autres infos n'hésitez pas ! et merci d'avoir lu ce message ! :clin:
2
Bonjour

Pour avoir pratiqué musicologie à la fac d'Aix je pense pouvoir répondre à quelques questions.

1): Mise à part des professeurs tu peux également apprendre l'organisation d'évènements( option action musicale en 2nd année) ou si tu est motivé ( et, il faut le dire, doué) tu peux travailler dans la recherche.

2): Si tu enlève un certain professeur d'harmonie dont on à l'impression que sa l'emmerde de venir nous apprendre des trucs, les professeurs sont plutôt cool et disponible si tu à des questions à leurs posées. En tout cas j'y est appris pas mal de choses (faut dire aussi que je connaissais pas grand chose :D: )