Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
- 46 réponses
- 26 participants
- 6 978 vues
- 25 followers
Wolfen
C'est bizarre quand même ! J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Kibutz
Citation : il ne reste effectivement au dome que la starac le mystere des voix bulgares ,Garou, le hit machin ..;etc ...et le world tap dance tour ....;
Alors que font ces gens qui vont au dome ? Ils écoutent , ou ils regardent ???
Citation : mais surtout il est important de signaler que les acousticiens qui ont pensé ce truc devraient avoir honte et changer de metier..
faire une salle en beton... (beton :coeficient d absorption a tte les frequences=0 et des poussieres..)
Suis pas sur que ce soit la faute des acousticiens... Faut savoir, que dans le sud de la france, les entreprises de béton sont...comment dire....(houlala dans quoi je me lance) tenue de main de fer par des gens qui sont bien implanté et qui ne rigollent pas.
Anonyme
Citation : Ce que je voulais dire à l'origine à propos du dôme, c'est que depuis quelque temps les groupes qui passent dedans sont tout sauf éclectiques, et je ne voulais pas parler que de mes goûts persos...
bah ca c'est tout simplement parcequ'il n'y a aucuns organisateurs pour booker des groupes metal...et peut etre aussi parcequ'il n'y a pas (assez) de public a marseille (1ere ville mondial du RAP)
en meme temps la location du dome c'est environ 8 000 euros la soirée (juste la location de la salle sans les "a coté")...
pour info, il me semble que le dernier "gros truc" metal organisé au Dome c'était MARYLIN MANSON et ca a été annulé par la mairie a la derniere minute a cause de mauvaises conditions meteorologiques dangereuses (LOL !!!!)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
scare
korn
slayer
system of a down
biocide
y a meme metallica qui est passé au dome
mais bon ca reste rare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Willow Mc Leod
C'était pour leur tournée d'adieu.
Je ne peux pas me prononcer sur le son, étant donné que j'avais 16 ans et que c'était mon 2eme concert seulement, j'ai trouvé ca génial....
En tout cas je me rappelle que l'ambiance à l'intérieur était très bonne (l'atmoshère de la salle je veux dire).
Colombo
guitarman13
krustymars
(au passage +1 wolfen pour pratchett lol)
ben13
en plus du GROS probléme de son qui y a au dome (forcément un "dome" c rond et le son tourne sans arret!!!) le fait est que la salle ne fournie aucun équipement (son et lumiére ) de se fait seulement les grosses productions (ou grosse tournée) peuvent se produire et parmi le scéne métal il n'yy en a pas beaucoups.
j'éspére t'avoir aporté un semplant de réponse
Arced
apparement deux partis politique se bagaraient pour le terrain l un voulait faire un grand jardin l autre une salle de concert.
Pour pouvoir "gagner" la lutte le 2° parti aurait lancé la construction de la salle sans réaliser de reel étude acoustique.
je ne sais pas si c est vrai en tout cas cette salle est lamentable .
ben13
il étais une fois une ville qui veut construire une salle de concerts bien sur des acousticiens on répondu a l' apelle d'offre et la la ville a trouvé que leur tarif étais trops élevé alors elle a trouvé un japonnais pas chére qui voulais bien.
voila pour la petite histoir que j'ai entendu
tony poppins
cette salle a ete construite comme un zenith, mais n'as pas eu la licence et donc l'appelation zenith selon la legende(ils sont pas fous)
je la trouve totalement justifiée car les concerts ressemblent a de la soupe d'excrements sans croutons avec un echo enorme, une reverberation du son dans tous les sens...
rien a voir avec celle de paris, obligeant les pauvres provinciaux a monter a panam pour profiter pleinement du son de leurs idoles internationales au sacrifice de leur odorat raffiné dans le metro parisien (ah chatelet quand tu nous tiens par le bout du nez),
mais c'est vrai que marseille est souvant delaissée par les tourneurs internationaux
quelle est donc le mystere de cette salle...
perso rien ne vaut un petit concert a l'etage du moulin ou dans l'interieur en soie et satin de l'espace julien, une bonne heure de route en longeant la mer pour atteindre le zenith de toulon, etc
bref, un bon concert ca se merite, cette salle est bonne pour du bigard et des meetings de sarkolene royalzi
nomorecelinedion
toulon, cest pareil, ya un concert tous les... ben le dernier en date cetait nirvana en 94 looool. sinon on a eu chimene badi, jennifer, la star ac, lorie... comme tout le monde.
je suis allé une fois au dome, pour les smashing pumpkins, cetait pas mal, sauf que quand ils ont fini leur set acoustiques et sortis la flyingV et la stratocaster, ben on a plus rien compris au son, tellement que ca resonne cette salle.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
gungancity
Je me souviens dans les 80'S c'etait un terrain vague l'emplacement du dome actuel et du conseil général (juste à 50 metres) eh bien il y avait un grand ...chapiteau de cirque et de bons groupes défilaient (Siouxsie& the banshees, U2, the cure, simple minds...)il y avait meme des tremplins rock organisés et on y avait joué.
Les petites salles sont super : espace julien, j'y ai joué deux fois en première partie de litfiba (groupe rock italien, qui tiens ont joué au mouln aussi et a thoursky)et j'ai fait 2 poste a galene eh bien c'est vrai que les marseillais aiment bien ces petites salles car le dome a mauvaise reputation.
cependant j'y ai vu depeche mode au dome mais ils avaient un gros son (peu etre a cause de leur prédominance du numerique dans le mix? ca sonnait bien cependant) alors legende? verité? Ce qui est vrai c'est que je dois aller voir linkin park demain a bercy puis manson au zenith toulon et c'est dommage.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
pyrodu13
pyrodu13
le-node
Concernant le Dôme, c'est vrai qu'au niveau acoustique il a une réputation franchement pourri.
Pour les autres salles, il faut regarder le Korigan à Aix en provence qui passe des trucs beaucoup plus métal (Entombed va passer bientôt) et regarde aussi l' Usine à Istres qui a vu passer Motorhead quand même!!! Il y a également l'espace julien qui a programmer Suicidal Tendencies il y a pas longtemps (quel concert d'ailleurs !!) et qui programme Kreator en février.
Concernant le Dôme niveau rock métal il n'y a pas grand chose c'est vrai mise à part Nightwish en avril dernier ce qui fait un peu léger.
Trendkill13
Pour le Korigan ( Entombed etc... ) et l'Espace Julien ( Kreator...)
Vous pourrez trouver pleins de shows ici : www.myspace.com/trendkillentertainment
Au plaisir !
le-node
Mais tu sais comme moi qui la plupart du temps on parle des salles et rarement de la société de prod' qui fait la programmation.
Il y a également un ptit site sympa qui ressence la plupart des concerts métal partout en France: https://www.sueurdemetal.com/
pemberton
Citation : Concernant le Dôme, c'est vrai qu'au niveau acoustique il a une réputation franchement pourri.
Ouais ben ça doit dependre aussi des mecs derriere la console, parce que ceux que j'ai rencontré apres le concert de metallica ne s'en sont pas plaint.
Puis bon j'ai vu aussi toto la bas, le son n'etait pas si pourav', d'ailleur ils y ont enregistré un live.
A l'inverse pour Toulon, l'accoustique est réputée meilleure, ben quand j'y ai vu maiden, j'avais les oreilles en feu, et j'etais pas le seul....
chouchou66
Je souhaiterai prendre des places pour un concert mais les places restantes les plus proches de la scène se trouvent dans ce qu'ils appellent le carré d'or à savoir derrière la régie ( emplacement EE).
Je voulais savoir si n'importe où on se trouvait la régie ne gênait pas pour voir la scène et si on voyait bien l'artiste ou bien s'il apparaît en minuscule.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2