Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Question existentielle sur le Dôme à Marseille.

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 6 585 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
C'est incroyable ce Dôme, y a des dizaines de concerts qui se font là-bas tous les mois et... c'est toujours des trucs genre Jenifer, Calogero, M (bon là encore ça passe :mrg: ), Céline Dion... Pourquoi y a jamais des groupes de rock comme il en passe à Toulon, ou à Toulouse, à Paris etc ? Y'a jamais un seul groupe de métal par exemple qui ait joué la-dedans :?!: C'est bizarre quand même !

J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je suis d'accord qu'il y a généralement que la daube au DOME.



C'est ca qui rapporte de l'argent aujourd'hui.
12
Y a pas de salles, même plus modeste, qui acceuil de la "bonne" musique, enfin de la musique un peu différente que ce qu tu as cité pour le Dome, à Marseille?
13
Ah y a quand même eu quelques groupes au Dôme alors :oo: En fait faudrait carrément que j'envoie un mail aux responsables de la salle ou à un mag de métal, ça me paraît pas très clair cette histoire...

Sinon à Marseille y a déjà eu un paquet de groupes qui sont passés dans des petites salles, mais bon ça craint quand tu sais que y a un truc plus grand à côté et que y a jamais rien d'intéressant... La palme c'était quand même The Gathering au début de l'année à Salon de Provence dans un bar, et bien sûr j'ai pas pu y'aller vu que je n'ai pas de caisse et que c'était en pleine semaine :((( Les boules, mais les boules :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14

Citation : Y a pas de salles, même plus modeste, qui acceuil de la "bonne" musique, enfin de la musique un peu différente que ce qu tu as cité pour le Dome, à Marseille?


Excuses-moi mais ta question est vraiment limite:
bonne musique: voila une expression qui ne veut rien dire
différente que ce qu tu as cité pour le Dome : ah bon...je vois le genre.
Par contre si tu veux bien me dire ce qu'est de la "bonne" musique pour TOI, je peux peut etre te renseigner.

Citation : Sinon à Marseille y a déjà eu un paquet de groupes qui sont passés dans des petites salles, mais bon ça craint quand tu sais que y a un truc plus grand à côté et que y a jamais rien d'intéressant...


Franchement les meilleurs concerts que j'ai fait, c'est surement pas a Bercy.
Rien de tel qu'une bonne petite salle qui ait une ame.
J'ai habité 3 ans à Toulouse et à l'époque il y a avait une petite salle, le BIKINI, et bien j'y ai vu des concerts mémorables, des groupes de premier plan international qui ne passait que là bas ou alors à l'élyséé Monmartre à Paris.
A Marseille, je suis beaucoup allé à l'espace Julien, c'est vraiment une très bonne salle avec une programmation très ecclectique. Il y a aussi le Poste à Galène. On y voit des concerts vraiment excellents et des groupes connus au plan national voir au-delà.
VIVE LES PETITES SALLES ET LA DIVERSITE MUSICALE.
LAISSONS LES GRANDES SALLES POUR CES STARS EPHEMERES CREES DE TOUTES PIECES
15

Citation : Excuses-moi mais ta question est vraiment limite:
bonne musique: voila une expression qui ne veut rien dire
différente que ce qu tu as cité pour le Dome : ah bon...je vois le genre.
Par contre si tu veux bien me dire ce qu'est de la "bonne" musique pour TOI, je peux peut etre te renseigner.



ben je reprend simplement ce que l'instigateur de ce tread voulait savoir...

Apparement pour lui il n'y a pas de "bonne" musique au Dome... selon lui, subjectivement "bonne" veut dire la musique qu'il aime lui...

Je me permets en outre de te signaler que j'ai mis "enfin de la musique un peu différente que ce qu tu as cité pour le Dome"... donc il me semble que je modère allegrement mes propos par ce paraphrase, n'est ce pas ? Ce qui fait donc que je ne sectarise aucunement tel ou tel courant musicaux.

En outre il m'importe peu de savoir qu'est ce qui se passe au Dome ou ailleurs près de Marseille car j'habite a 1000km de cette region, je pose cette question comme une exclamation ! Je reformule : "mais alors il n'y a pas de salle de concert sympa avec des musiques sympa ailleurs qu'au dome" voilà peut etre que ceci aurait été plus compréhensif? on m'aurait certainement demandé également qu'est ce que je voulais dire par "sympa" et vouloir également me signaler que sympa est une expression qui veut rien dire... évidement.

Tu maitrise en outre l'art du "montage" en détournant mes propos de leur sens premier, dans un but que je n'arrive pas à saisire, qu'importe.

Maintenant si tu savais, disons, apréhender, des propos dans leur contexte, et avoir un temps soi peu de jujote sur une question ma fois au dela de tout parisianisme intelectuelo-pueril, je pense qu'on pourait un peu plus avancer sur des questions généralement plus intéressants que de savoir pourquoi il n'y a pas tel ou tel type de musique au Dome de Marseille...

Maintenant je partage ton amour des petites salles, avec, comme tu le dis très justement, une âme.

Voilà si ça t'embete pas je vais reprendre mon blues en LA sur mon petit VOX 10w avec sa petites disto bluesy (si le gain n'est pas trop monté bien sur) et ma Gibson noir, comme quoi je cherche pas les complications... parceque la bonne musique c'est celle qui te donne (un peu ) d'émotion. non?



one bourbon, one scotch and one beer... yeah
16
J'ai vu Metallica au dôme. En fait pour moi c'est tout simplement une question d'affluence : je crois que le métal ne fait pas trop recette à Marseille, et très peu de groupes de métal sont capables de remplir le dôme. Seuls les très grands groupes de métal le peuvent. Alors pourquoi louer le dôme quand on va à peine remplir le Moulin ? Pratiquement tous les concerts intéressants à Marseille je les ai vus au Moulin, et à mon avis on aurait jamais pu remplir le dôme. Donc à mon avis c'est pour ça, c'est juste qu'ici le métal ne fait pas autant recette qu'ailleurs.





Hors sujet : Wolfen j'ai commencé à faire des samples du tonelab, j'ai eu que des bons échos pour l'instant. Là je m'arrête un peu parce que j'attends la lampe (y a eu un pb avec Gillou, donc je l'ai pas encore) et aussi un super jack, le pro defender (garanti à vie !!). Donc ça devrait bien péter.

17

Hors sujet : Salut Jimiyves :clin: Tu me mailes dès que t'as des samples à me faire écouter, moi je vais en refaire sûrement ce week-end car j'ai reçu une Big Muff hier :8)



Ce que je voulais dire à l'origine à propos du dôme, c'est que depuis quelque temps les groupes qui passent dedans sont tout sauf éclectiques, et je ne voulais pas parler que de mes goûts persos... Et faut dire ce qui est, y a que de la variété française au sens large qui y passe. Maintenant ça ne m'empêche pas d'aller voir des bons groupes dans des petites salles... Ce qui me fait juste chier c'est que Iron Maiden par exemple préfère passer à Toulon plutôt que dans la deuxième plus grosse ville de France :| (et c'est pas le genre de groupes qui va jouer dans des petites salles...) Donc pour moi y'aurait pas le Dôme, ça serait pareil. Et je suis très loin d'écouter que du métal :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18

Hors sujet : Ben j'en ai déjà des samples ! Tu les veux sur ta boite ?

19

Hors sujet : Yes ! Mais sur la boîte hotmail alors, sinon j'arriverai pas à les lire :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20

Hors sujet : Ca roule !