Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Question existentielle sur le Dôme à Marseille.

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 6 581 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Question existentielle sur le Dôme à Marseille.
C'est incroyable ce Dôme, y a des dizaines de concerts qui se font là-bas tous les mois et... c'est toujours des trucs genre Jenifer, Calogero, M (bon là encore ça passe :mrg: ), Céline Dion... Pourquoi y a jamais des groupes de rock comme il en passe à Toulon, ou à Toulouse, à Paris etc ? Y'a jamais un seul groupe de métal par exemple qui ait joué la-dedans :?!: C'est bizarre quand même !

J'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie y a longtemps donc je me souviens plus trop de la tronche que ça a à l'intérieur, de l'acoustique etc. Y a peut-être une explication mais je vois pas du tout laquelle... Trop cher ? Boycotté ? Acoustique mauvaise ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
C'est très simple il faut des gens qui rapporte du fric sans forcement avoir de talent! C'est comme pour les voitures! Une twingo accroche mon "cul" sur la route mais ca rapporte du pognon!
KPDP
4
Oui mais à Toulouse ou à Lyon ou dans le bled que tu veux en France, les grandes salles de concerts accueillent un peu de tout, et le Dôme non, d'où ma question.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Après je ne sais pas trop, peut-être que le métal n'est pas forcément très représentatif là bas! Je comprends très bien ton point de vu en tout cas, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question! @+ :??:
KPDP
6
JE me souviens avoir fait une teuf techno mémorable dans cette salle. IL fallait quant même payer quelque chose comme 160 Frs à cette époque. (c'est cher !)

Certainement que les fans de céline dion seraient prêt à raquer cette somme pour la voir.

Je ne connais pas du tout la scène métal, mais la question est de savoir si ce public serait ok pour payer un tel prix pour un concert de métal ???
7
Il faut aussi prendre en compte que le dome ne fournit pas une capacité supérieure à d'autres salles de la région (par exemple le zenith omega de toulon, ou les arenes de nimes, etc..) et surtout a une acoustique pourrie (pour pas etre plus mechant).... donc forcement le groupe de rock va preferer les alternatives... surtout que pour un gros groupe américain, marseille, toulon, nice ou toulouse pour eux c'est tout la banlieue de paris ;)
8
Absolument daccord pour l'acoustique.

Putaing, je suis toulonnais, et c'est la premiere qu'on me traite de banlieusar !!!!!!! :beurk:

:lol:
9
Je vois ce que tu veux dire Mystic, c'est peut-être juste ça :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Je suis d'accord qu'il y a généralement que la daube au DOME.
Par contre, j'y ai déjà vu des groupes de métal, et pas des moindres :
SEPULTURA et SLAYER (dans la meme soirée mémorable)
KORN
BIOCIDE
enfin que du bon...
seulement ca commence a faire un peu loin, au moins 4 ans dans mes souvenirs.