Ibanez GSR190J
Ibanez GSR190J

Pack basse de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package.

NinaTN NinaTN

« Super combo pour débuter à la basse »

Publié le 21/07/16 à 19:38
Cible : Les débutants
Ce combo Ibanez est excellent pour les débutants. Il inclus une basse Ibanez GSR190, un ampli Ibanez de 10 watt, une housse de transport, un accordeur, une trousse Ibanez avec accessoires (médiators, clés allen), une sangle et un cable jack.

Je l'avais achetée à l'époque ou je voulais me mettre à la basse et le prix du combo m'avait attiré, et depuis je n'ai jamais regretté d'avoir appris la basse avec.

La basse:
toute simple, légère et vernie avec un micro type Jazz près du chevalet et 2 micros en Z du côté du manche. Le manche est fin et satiné ce qui donne un grand confort de jeu, surtout quand on débute.
La qualité de fabrication générale de l'instrument est plus que satisfaisante vu son prix, elle ne se désaccorde pas, les mécaniques ne m'ont jamais laché, le manche était droit. Le seul point négatif de cette basse serait son son, qui est très artificiel à mon gout, et le bruit que font les micros quand la basse est branchée, ce qui rend difficile une prise de son propre, c'est pourquoi cette basse reste une basse pour "débuter" selon moi.

L'ampli 10w
Le petit ampli qui est fourni avec la basse à 3 potards d'EQ classique (1 low, 1 med, 1 treble), le son là aussi n'est pas génial mais cette ampli sert avant tout juste a faire sonner la basse chez soi pour jouer seul.

Les accessoires
Parmi les accessoires, il y a un jack assez court qui m'a duré seulement 2 semaines après quoi il s'est cassé, une sangle aussi qui m'a lâché... bref les accessoires sont symboliques, le seul truc que j'utilise encore aujourd'hui c'est l'accordeur Ibanez qui n'est vraiment pas mal, et sert aussi à accorder les guitares.

Pour conclure je dirais que ce pack vaut largement la peine, je pense que c'est important pour commencer la basse d'avoir une basse jouable, en plus avec un ampli pour jouer chez soi :)