< Tous les avis Ibanez Jumpstart GSR190J
Ibanez Jumpstart GSR190J

Pack basse de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package

chab5 chab5
Publié le 05/03/10 à 12:04
J'utilise ce pack depuis 4 ans, enfin je l'ai eu il y a 4 ans plus précisément.
Je n'ai rien essayé d'autre avant, on me l'a conseillé pour la basse principalement, pour son ergonomie, son manche agréable, et son son pas trop mal pour une basse de débutant. Après coup j'ai eu l'occasion d'essayer les basses d'entrée de gamme de certains de mes potes, stagg, harley benton etc et honnêtement l'ibanez s'en sort mieux.
Ce que j'aime le plus c'est l'ergonomie de la basse, ce que j'aime le moins l'ampli qui devient vite inutile tellement il est pourri.

Le rapport qualité prix est excellent pour:

-la basse, le son est franchement bien comparé à d'autres basses d'entrée de gamme. Bien entretenue et bien réglée,avec des cordes dunlop j'arrive à en tirer un grain sympa pour une basse de cette catégorie.
Son ergonomie est aussi un très bon point. Elle est légère, bien équilibrée, confortable en jouant assi comme debout, le manche est agréable, idéal pour bien débuter en douceur, sans vous confronter d'entrée de jeu à un tronc d'arbre en guise de manche.
-pour l'accordeur qui fait bien son boulot
-les médiators car plusieurs modèles je crois (je ne suis plus très sur quand même, de toute façon vu le prix dérisoire des médiators on s'en fou un peut en fait ^^ et puis vous travaillerez votre jeu au doigt si les médiators ne vous correspondent pas ^^)
-la petite trousse sympa pour tout bien ranger comme un gentil garçon, pour pas que les vieux vous les cassent en vous disant: "howww c'est la pagaille, range ta chambre" alors qu'il y a juste un jack et un accordeur au milieu de la chambre ^^
Par contre le rapport qualité prix est exécrable pour:

-l'ampli, qui m'a très rapidement fourni une distorsion dégueulasse et échappant à tout contrôle. A tel point qu'aujourd'hui même avec le volume entre 0 et 5 j'ai un crépitement continu horrible et l'ampli "pétouille" quand je joue dans les graves (MAIS attention c'est un 10 watts (c'est faible) et quand on est débutant, on est bête, on met le volume rapidement à fond et on bouzille l'ampli). J'en ai profité pour le démonter et voir comment c'est fait à l'intérieur et depuis j'ai la flemme de le remonter vu que j'ai désormais d'autres amplis bien mieux.
-la sangle, dont les encoches s'usent très vite et risquent de faire tomber votre instrument.
-le câble jack qui se dégrade vite si on le plie à chaque fois pour le ranger, ou si on roule trop souvent dessus avec sa chaise de bureau ^^.

Avec l'expérience je referai ce choix car l'objectif principal est bien rempli: une basse de débutant avec un son pas mal et une ergonomie confortable, pour bien vous mettre à l'aise dans vos premiers rapports avec ce fabuleux instrument qu'est la basse.
Je met 7 seulement à cause de l'ampli principalement.

PS: A noter que mon pack est âgé de 4 ans, je crois que l'ampli n'est plus tout à fait le même dans les packs d'aujourd'hui, du moins en apparence.