Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Gretsch renown

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gretsch renown
Voila, j'ai acheté une Gretsch renown il y a environ 1 an. Je commence donc à la comprendre. J'aimerais avoir le sentiment d'autres batteurs qui en jouent ou en ont joué, ainsi que de techniciens l'ayant capté, et pourquoi pas de bassistes, guitaristes, chanteurs accompagnés par un "Gretsch renowner", et finalement par quiconque l'a entendue et a quelque chose à dire kiledizemintnantousetezpourleternité. :8O:
Mon avis : J'ai changé les peaux d'origine (pourtant des Evans) pour des ambassadors coated en frappe et des ambassadors en résonnance. Le 14', est lui coiffé d'une pin stripe. Une powerstroke II attaque la grosse caisse dont j'ai percé la peau de résonnance (trou de 15 cm). J'ai placé un muffle de remo sur la frappe de la grosse caisse.
J'adore les toms et la rupture entre le 12 et le 14 n'est pas choquante. J'ai toutefois l'impression que je ne tire pas le maximum de la grosse caisse. L'accordage a été difficile au début (5 clefs), mais aprés quelques mois et les peaux ad hoc, ça va mieux.
Voilà, j'éspère d'autres sons de cloche ,hum de toms, pardon.
Patrice
2
Essaye la Superkick II de chez Aquarian, pour moi c'est la meilleure peau de grosse caisse ! :bravo:
3
;)
4
Sinon, pour un son rempli de basse, on peut essayer :
- les powerstroke 3 basse de chez REMO
- ou EQ3 (transparente)de chez EVANS

perso, je me sers des EQ3(sur GC de 22'REMO quadura), et pour moi, ma grosse n'a jamais était aussi énorme!! plein de basse ... :aime:

++ kévin
5