Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Quelle serie mapex pour un son rock lourd

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle serie mapex pour un son rock lourd
Salut je poste cette question pour mon batteur qui est avec moi aujourd'hui, il pense a mapex parcque cela semble etre un bon rapport qualité prix mais il est pas fixé sur la marque
budget 1 500
2
Saturn pro!!!!!!

un bon gros son, des tom qui repondent tres bien et un rapport qualité prix canon!! moi je suis fan.

Mais il faudra compter + que tes 1500 euros si tu la prend neuve.
3
Ah la Saturn Pro... Renommée Saturn tout court, j'ai vu ça sur leur catalogue 2005.

J'en discutais encore l'autre jour sur BOL avec Férid notamment, qui l'avait testée à l'époque où il bossait à Batteur mag et il m'en a fait des louanges - une princesse méconnue - voilà comment il l'a qualifiée :aime: - autant dire que ça se place au niveau des Starclassic ou MMX (en moins cher)


Depuis elle a été améliorée en plus, les deux plis de tilleuil ont été remplacés par du noyer (qu'on retrouve sur la majestueuse Deep Forest :aime: ), et elle a été mise au régime pour atteindre une épaisseur de fût de 5.1mm, donc c'est tout bon :bravo:

Par contre, pour l'achat, problème:
Elle est presque introuvable en Allemagne, où les prix des batteries sont doux comme tu dois le savoir.

En France, il faut presque obligatoirement passer par la Baguetterie, où elle n'est pas franchement bon marché.

Si des batteurs qui ont acheté une Saturn Pro neuve (autrepart qu'à la Baguetterie) passent par là, je pense qu'il serait intéressant de savoir où et à quel prix.
4
À moins qu'à la maison de la batterie...

.tof si tu nous lis :idee:
5
Salut,
Pour ton budget, je pense que la Mapex M PRo est un (très) bon rapport qualité prix. Pour info j'en ai vue une dans un mag à côté de chez moi à 1190 euros avec accessoires en configuration standard (prix catalogue mapex 1390 euros). Perso je pense qu'il n'y a pas d'offres semblables chez les concurrents pour ce prix et dans cette gamme.

Après c'est vrai que 1500 euros c'est peut-être un peu léger (pour du neuf) car il faut penser aux cymbales (mais peut-être que ton batteur a déjà ce qu'il faut. Sinon tu peux voir côté occasion... Pour 1500 euros tu dois avoir de belle "bêtes" :bravo:
6
Salut
De toute façon si tu mets des peaux pinstripe de chez Remo dessus tu auras un gros son. Après certes le bois va jouer sur le son, mais les peaux sont un élement très important. Moi j'ai une stage custom de chez Yam je suis passé des pinstripes aux peaux sablées... bah j'ai pas reconnu ma batterie!
7
Je comprends pas pourquoi vous rester chez mapex , c'est une bonne marque certe mais ta pein de marque qui font du gros son , j'ai par exemple une Superstar de chez tama sa sonne gros pour 900€ et c'est tama quand meme, moi je te conseille de chercher dans toute les marque !! :bravo2: