Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batteries élctroniques ? quel budget pour de la moyenne gamme ?
Salut j'ai envie de m'acheter une batterie électronique pour pouvoir jouer et m'entrainer sans faire trop de bruit ( j'ai toujours des envies de batterie a 2h du mat) donc si vous avez des idées !! 1000 €c'est gérable ? je voudrais juste pouvoir faire des nuances sur gc CC charley ride, les toms je pense pas m'en servir beaucoup vu que c'est pour l'étude
je récapitule : bon toucher de CC, pad cymbale 2 son pr la ride, pad cymbale 1 son pr 1 crash, tom et tom bass sans capteur de nuance, et pad grosse caisse pas trop merdique
merci !
2
Un petit combo MILLENIUM/ROLAND le fait bien !

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173696.html
3
Ouai j'avais déja vu ce truc la, le seul problème c'est que yas pas de cymbalpad avec 2 zone (indispensable pr la ride) et que je fait pas trop confiance a millenium pour le rendu des ghost notes sur le pad caisse claire (les toms je m'en fous)
4
Je verrais bien celui la, je pense obtenir des fond de mes parents, mais j'ai jamais essayé les pad yamaha, alors que roland je connais , donc j'hésite ! c'est quoi l'équivalent en roland ???
5
6

Citation : je fait pas trop confiance a millenium pour le rendu des ghost notes sur le pad caisse claire

pad roland !

la dtxpress est pas mal (inférieur à roland pour le son mais... :clin: )
7
Ok merci
remarque c normal roland c'est plus cher !!!!
8
Donc si je comprend bien les combo millenium-roland, tout ce qui est pad module et tout c'est roland, et tout lez hardware c'est millenium ? en gros c'est le meme son, pour moins solide ?
9
Il y a hardware + pad toms + pad cymbales millenium et sons + pad CC roland !

mais prends la yam, c'est très bien aussi ;-)
10
Ouai jpense prendre le dtxpress 3
11
Mé j'attend la paie avant !!!!!! :(((
12
13
Et sinon personne a des infos sur les truc comme ddrum ??? j'ai pas mal entendu parler de ces betes la mais j'ai aucun prix la dessus, ca vaut quoi ???
14
Moi j' ai le combo MILLENIUM / ROLAND TD3..................PRENDS la YAM !!!!!!
15
Pk ?
16
Parce que je suis déçu par le rack millénium et j' ai essayé la DTXPRESs, et je la trouve mieux
17
Mince, j' ai oublié les arguments !!! :lol:

Rack millénium :

+ : pas cher / costau / bonne sensibilité / pas moche
- : BRUYANT / en plus je préfere les pad caoutchouc de la yam, ça évite de tapper sur les cercles metalliques des tom 8 ' du millenium / cymballes à chier ( simple zone, sensibilité médiocre, elles tournent sur leur axes, assez bruyantes, trop dur )

Module TD3 de Roland :

+ : pas cher/ sons réalistes
-: peu de son ( comparé à la yam ) / j' ai pas trouvez de bon son " metal rock" / mode "coach" ridicule et inutile
18
J'ai la td3 roland (avec le tout roland)

tres satisfait , ...

le- : pas énormément de sons mais de qualité acceptable

le + : la sensibilité reglable le pad caisse claireavec rim + mesh head
: charley , cc , cymbales bi-zones
: la ride sert de cloche,ping et crash a la fois
: pad de qualité , rien a voir avec millénium ...

le tout tres configurable , on peut mettre un son de grosse caisse sur un tom par exemple

sur ma config , j'ai 2 crash , une ride , une china et une splash , un charley , 3 toms , 2 caisse claires (frappe + rim) et une grosse caisse ce qui est suffisant ...

1000 € environ , et pas de futilitées du genre séquenceur ou "sons de chiens qui aboyent"
19
T'a eu tout ca pour 1000€ ???? meme la splash et la china, ou t'a racheter des truc a part ???
toute tes cymbales sont des pads ou des vrais ??
pasque a ce prix la ca m'intéresse vraiment ! t'a acheté un pack ou a la pièce ??? si c'est un pack, c'est lequel ???
20
Et si je prend ca , https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_dtxpressseta_ii_prodinfo.html
est-ce qu'il ya moyen de mettre le pad caisse claire en 2èem floor tom et de mettre ca
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170038.html en pad de CC ? histoire d'avoir un bon rendu et des bonnes ghost notes sur la cc !! ( les rimshot j'en fait pas bcp)
21
Comment j'ai fait ?

sur mon pad charley , le bord(rim) conduit a un son de splash...
sur le pad crash 1 , le dessus fait un son de china et le bord un son de crash
sur le pad ride , le bord fait un son de crash et le dessus fait l'équivalent d'une ride .

et je peut encore rajouter 2 sons via une crash suplémentaire ou rajouter un 4eme tom...

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180373.html

je peut aussi utiliser des sons midi ...

franchement , c'est top , il y a juste un point noir: le manque de sons (meme si il y en a deja pas mal et pour le prix , on peut pas s'en plaindre ...
22
Ouai mais le pad ride il a 3 son ??? pasque sinon t'a pas de cloche sur ta cymbal !!
et autrement, est-ce que ca se vend bien un pad tout seul ?? pasque je risque d'etre un peu juste budget, en fait vu que c'est moi qui paye tout, donc je pense vendre un pad tom tout seul !! ya des possibilités ou pas ???
23
En fait pour la ride, la cloche se met en route en fonction de ta force de frappe dans la zone près de la cloche....

faut s'y faire mais c'est pas si mal foutu une fois qu'on est habitué....

en tout cas je voulais m'acheter un ride éléctronique et ben non... pas la peine, ca ira comme ça, je m'achèterais plutot une autre crash pour étoffer mon kit...

je viens de l'acheter et je l'ai payée 1000 eur. + 75 pôur une pédale de grosse caisse Tama HP200. (ma chaise de bureau suffit amplement pour faire office de tabouret)

si t'es court niveau sousous n'oublie pas le financement... ça ouvre des perspectives...
Kapow