Sujet de la discussionPosté le 23/02/2007 à 00:43:04Yamaha "Rydeen" ou Dynamic?
Bonjour,
En fait, je souhaite commencer la batterie incessement sous peu, et j'aimerais débuter avec une petite batterie pas trop cher, mais quand même de qualité car j'aimerais la garder quelques années (toujours?)! J'ai désormais le choix entre 2 batteries a l'offre alléchante dans 2 magasins différents, pourriez vous m'aider à choisir, vu que je n'y connais encore rien!!! ^^
1) Yamaha "rydeen" (où vous aurez plus d'infos ici ) a 700€
2) Batterie Dynamic à environ 600€ (je n'ai pas la photo, je V donc essayer de définir le mieux possible)
==> 5 fûts : 20", 14" x2, 12" et 10" + pédale grosse caisse
==> Finition laquée (et non rodhoide)
==> Lot de 3 cymbales Paiste : hi-hat, crash & ride
==> 2 pieds de cymbale [droit et perche]
==> pied + pédale Charleston
==> pied de caisse claire
==> siège
(rmq : Le vendeur m'a affirmé que cette batterie avait un meilleur son qu'une TAMA un peu plus cher [entre 600 et 800€], car pour une marque d'entrée de gamme, ils s'y sont appliquer)
Merci d'avance
Anonyme
29
2Posté le 23/02/2007 à 02:42:54
Salut Elminster!
J'ai essayé aucune des deux mais je peux te dire que j'ai lu un article sur la rydeen Yamaha dans un numéro de Batteur Mag et ils en disaient beaucoup de bien.Je connais pas l'autre mais moi je prendrais la Yam'.
Oki, merki...
Mais je pense que je vais tout simplement m'orienter vers la Dynamic... pour 100€ de moins, j'ai quand même une batterie de qualité (la marque n'est pas payée extremement chère vu que c'est de l'entrée de gamme...). Je prefere payer une batterie avec une bonne qualité sans avoir a payer la marque... € de marque, C trop pour moi ^^