Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Choix d'une batterie

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une batterie
Bonjour à tous
Jeune batteur d'à peine 1 an d'expérience je me vois devoir acquérir une batterie sous peu. J'ai réussi à me dégoter le complete pack de XS 20 Sabian à pas cher sur un site américain, sachant qu'en France on le trouve pour 600€ plus ou moins, je l'ai pour 400€ frais de port inclus. Ok après pour le service après vente toussah ce sera galère mais bon tant pis je fais mon choix. Je peux mettre maximum 1000€ dans la batterie même, hardware compris.

Maintenant mon choix décisif est partagé sur 3 batteries :

La première est la mapex M-Birch, en profitant de la promo baguetterie, je me retrouve avec une config intéressante, un joli 6 fûts de config 10' 12' 13' 16', ça peut être assez intéressant. 990€

Suit la Gretsch Catalina Maple, toujours avec la baguetterie, en config 10' 12' 14' 16', le pack accessoires Gibraltar étant-il à la hauteur ? Toujours est il que la config est elle aussi intéressante. 990€

Enfin, et la c'est vrai que c'est ambigu, une batterie qu'un pote va vendre, elle a 2 ans, un peu vécu mais rien de méchant, une mapex, par contre vous dire laquelle je peux pas, elle est vendue avec charley, 2 crashs (mais mortes, je vais m'en faire des lampes si je la prends), une splash en état, vendue sans pédale GC, les peaux de grosse caisse viennent d'être changées, bonne qualité (il en a eu pour 110€ au changement), 12' 14' 16' la config, donc pas trop mal, toutes les perches pour les cymbales comprises aussi. 800€ peut être négociable.

Bon voila maintenant mon style de jeu se révele plutot lourd, gros son, style rock. A ce propos j'ai entendu que le bouleau valait mieux que l'érable à ce propos, mais bon je ne veux pas renoncer à tout le reste, le jazz me plaisant pas mal, et ayant possibilité de jouer piano saxo basse faut pas m'en priver non plus. Toujours est-il que je me demande si l'accordage (la maniere de tendre les peaux plus précisément) ne permettrait pas de renflouer ces gros toms pour jouer autre que du rock ?

Et surtout, est-il bien, à mon niveau de débutant, pas totalement précisé dans le style, de déja me spécifié dans un style de batterie en configuration ?
Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu :)
2
Je suis fier de t'envoyer ta toute première réponse sur AF! :P:

Ce sujet à été traité des dizaines de fois, fais une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur! :P:
Et si tu as d'autres questions, on est là: une fine équipe de batteurs émérites, la fleur de la baguette!... :mrg:

(ps: bienvenue sur AF!)
3
Héhé merci pour cet accueil :)
Y'a pu qu'a chercher :p