Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Tama superstar EFX ou pearl elx/exr?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tama superstar EFX ou pearl elx/exr?
Je souhaite m'acheté une baterie et jesite entre une tama nsuperstar efx et une pearl elx/exr en config standar (gc22 / 12/13/16/cc14)
lakel me conseillerez vous??
A qui pisse aux vents , en mouille sa chemise!!
2
Moi perso jte conseil la Tama jen possése une pa dla mm marke, g une starclassic jpeu te dire ke plu tu la gardera lgt plu elle sonera a mor dc sans hésité pren la Tama pi regarde le nd de groupe ojourdui ki on une Tama comparé o Pearl...
3
Tu la payé cher ta starclassic? c kel serie de starclassic??? et elle ta couté chere??
4
C kel serie de starclassic??? et elle ta couté chere?? elle es facil d'acordage?? les tom supp sont il cher??
5
Bon, moi aussi je te conseille la Tama, mais je vais essayé d'être un peu plus objectif... Parce que d'une, le nombre de groupe qui joue sur une marque n'a rien à voir avec la qualité de celle-ci. De deux, ça dépend vraiment du style : des batteurs jouant du jazz endorsés par Tama, il y en a pas des masses !
De trois... écrivez normalement si ça ne vous ennuie pas :bravo: !

Bon comme je te le disait, je te conseille la Tama car, selon moi c'est la gamme au dessus.

J'ai toujours penser que la Pearl Export n'avait rien de plus que la Pearl Forum, la gamme en dessous, si ce n'est son "esthetisme" et ses accessoire un peu plus sophistiqués.

En effet la Pearl Forum, Export, Export ELX et Export radical sont toutes les quatres faites de fûts 100% peuplier, un bois très "bon marché".

La Superstar EFX elle, est composé de fût en bouleau ( un bois plus noble ) et d'un seul pli de peuplier. Donc théoriquement, ça devrait sonner mieux qu'une Export.
6
G une Tama Starclassic docas jlé u environ 1300 euro pr un putin de matos, tt ske tu peu avoir de Tama c ke du bn mek, é com le di "Ebony drums" le boi é de tré bone kalité jpense ke pr le débu c une éxélente batterie accomode avec lé fut pluto dé po Evans ou Aquarian ap c toi ki voi mé penche toi plus ver la Tama la mienne jlé depui biento 1 an é jen sui pa décu!
7
Je précise Tama starclassic performer ac tt lé tom é po Aquarian, cymbales pAiste pi double pédale iron cobra pi l'accordage est aC simple pi pr le tom jen c rien pck jen é pa racheté en pluss...
8
Je suis certain que tu mets plus de temps à écrire de cette façon ...
franchement tu trouves çà lisible toi ? :oo:

t'es pas sur un GSM, tu payes pas au nombre de textos envoyés :|

après pour le propos en lui meme, ce n'est pas parceque le modèle Starclassic (haut de gamme) est très bon, que forcément, parceque c'est TAMA, le modèle superstar est génial (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je dis juste que la marque ne fait pas tout)

j'aurais plutot tendance à avancer des arguments comme Ebony, sur la qualité et le type de bois
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
9
Je precise juste que j'ai un budjet de 1500€ pour acheté ma nouvelle baterie (avec ou sans accesoire) ché tama je peu avoir quoi a ce prix la ?? chez pearl je peu avoir une baterie en bouleau (studio series)
10
La superstar et la studio series sont pas vraiment comparable : la pearl titile le haut de gamme .... non ?? :|