Agrandir
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Besoin d'un avis sur une batterie polyvalente

Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur une batterie polyvalente
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils sur une orientation d'achat de batterie. Je fais de la batterie depuis 4 ans, j'ai une pearl export très bien pour le pop/rock (ce que je pratique essentiellement). Mais aujourd'hui je pratique plusieurs styles (Jazz, Blues, Rock) et j'aimerai trouver une batterie avec un son plus chaud plus rond et aussi plus polyvalente que ma pearl (que je trouve plutôt froide). Etant un fan de l'objet j'aimerai aussi avoir une batterie aux nervures apparentes. Conscient que le meilleur moyen de se faire un avis sur une batterie c'est de l'essayé, je demande juste des retours d'expérience ;), conseil sur un modéle, une taille... le monde de la batterie est si vaste :oo: . Mon budget est de 2000€.

Je vous remercie d'avance

Florent
Pim pam poum !
POur 2000€, c'est la batterie seule ou avec la CC, l'hardware et les cymbales?
Wé bonne question...
6 CORDES FOREVER
Oui j'aurais du préciser, ça dépend si je revend mon ancienne batterie, mais je pense que pour 2000€ ca serait avec caisse claire et hardware, mais n'hésitez pas à me proposer une config sans hardware à ce prix la, je verrais comme ça si je revend mon ancienne batterie avec son hardware ou pas.

Merci !
Pim pam poum !
- Tu as une DW pas trop cher à la baguetterie http://shop.baguetterie.fr/p1623/DW_FINISH_PLY_MINI-PRO_-_4_FUTS_%2B_HARDWARE/product_info.html
Je sais pas trop ce que cela vaut
-Par contre http://shop.baguetterie.fr/p2480/TAMA_STARCLASSIC_PERFORMER_B/B_EFX_-_FUSION_22_-_5_FUTS/product_info.html
Sa sa déchire

Vas faire un tour à la baguetterie tu trouveras ton bonheur mais franchemnt tu n'as pas besoin de claquer 2000 euros pour avoir une bonne batterie

Hors sujet : Anecdote : Hier je zappe et je revois la batterie DW que j'ai vendu au batteur de la DOB STAR de m6 , séquence émotion , très sympa le gars en passant

6 CORDES FOREVER
Merci rafen, oui je prend haut avec 2000 mais c'est pour investir dans une batterie que je garderai surement tt ma vie :8O: . Si j'ai du rab j'ajouterai deux trois trucs ;). Merci pour tes conseils, c'est vrai que la fameuse tama est très attirante. Aprés dans les modéles proposés on ne vois pas les nervures du bois et ça peut paraitre futile mais bon j'aime cette aspect de bois vernis voir teinté rouge foncé, je vais voir si cette tama est disponible dans d'autres aspects.
Vous en penzez quoi de celle ci (PREMIER ARTIST HERITAGE
) ? je n'ai jamais joué sur une Premier

Pim pam poum !
JE connais un batteur bientot pro qui affectionne particulièrement les PRemier , sa semble être du bon matos

Faut tester si tu es sur Paris , demain tu te lèves à 9 heure et tu débarques à la baguetterie à 10h00 , il y aura personne , tu pourras faire autant de bruit que tu veux ...
6 CORDES FOREVER
Merci pour tes conseils, oui en effet j'attendais vos conseils et je compte faire un tour à ce lieu de pélerinage beteuristique qu'est la baguetterie pour tester et surement acheter sur place. :P:

Hors sujet : rafen-> t'as vendu ta batterie à JP fanfant :8O:

et l'occase ?
Et le custom?

A mon avis cherche plutot un type de batterie (bois, épaisseur et tout) qu'une marque précise. Maintenant c'est vrai qu'avec le hardware ça va faire mal.