Choix entre: yamaha stage custom ou sonor force 2001 ! que choisir ?
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 765 vues
- 3 followers
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2007 à 09:27:24Choix entre: yamaha stage custom ou sonor force 2001 ! que choisir ?
(je precise que je ne suis pas batteur)
voilà je recherche une drum d'appoint pour mon studio
je fais principalement du funk/soul/reggae
mon budget est assez serré mais je n'ai pas besoin de tout les elements car chaque batteur de mon local amene son hardware (cymbales,pieds ...)
donc je me dirige plutot vers un pack d'occaz "futs"
2 annonces on retenu mon attention:
-une drum sonor 2001 (TBN) avec 5 futs (12/13/14/16/22) année 2001 + pieds de charly mapex + pied droit (j'ai pas la marque)pour 260eur
-une drum yamaha stage custom avec 4 futs (j'ai pas + de précision)
3 toms + Grosse caisse,bon etat général: 250eur
voilà voilà ....
merci de vos conseils ....
voilà je recherche une drum d'appoint pour mon studio
je fais principalement du funk/soul/reggae
mon budget est assez serré mais je n'ai pas besoin de tout les elements car chaque batteur de mon local amene son hardware (cymbales,pieds ...)
donc je me dirige plutot vers un pack d'occaz "futs"
2 annonces on retenu mon attention:
-une drum sonor 2001 (TBN) avec 5 futs (12/13/14/16/22) année 2001 + pieds de charly mapex + pied droit (j'ai pas la marque)pour 260eur
-une drum yamaha stage custom avec 4 futs (j'ai pas + de précision)
3 toms + Grosse caisse,bon etat général: 250eur
voilà voilà ....
merci de vos conseils ....
come groove with us
- 1
- 2
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/10/2007 à 09:55:08
Qualitativement : la yam
un peu moins objectivement : la sonor, du fait qu'elle soit un plus "complete"
mais pour le son et au regard de ce que tu joues, j'aurais préféré la yam
un peu moins objectivement : la sonor, du fait qu'elle soit un plus "complete"
mais pour le son et au regard de ce que tu joues, j'aurais préféré la yam
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/10/2007 à 11:36:00
Ouep ouep ...
c'est quoi qui te dérange sur la sonor ?
j'avoue que j'étais assez séduit par cette drum mais bon ..plus j'aurai d'avis ...
voilà quelques photos de la "dames":
http://somaryu.free.fr/Drum/force2001/
pour l'autre j'attends d'en recevoir si elle n'est pas en core vendu biensur :-)
c'est quoi qui te dérange sur la sonor ?
j'avoue que j'étais assez séduit par cette drum mais bon ..plus j'aurai d'avis ...
voilà quelques photos de la "dames":
http://somaryu.free.fr/Drum/force2001/
pour l'autre j'attends d'en recevoir si elle n'est pas en core vendu biensur :-)
come groove with us
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/10/2007 à 11:57:23
Rien du tout
j'ai 2 serie F2000 + toms 2001 (fab allemande)
et je n'ai absolument rien à dire sur cet batterie
mais je trouve que la yam est mieux en terme de qualité de son et pour repondre à ta question, je pense qu'elle s'accordera + facilement avec ce que tu joues
j'ai 2 serie F2000 + toms 2001 (fab allemande)
et je n'ai absolument rien à dire sur cet batterie
mais je trouve que la yam est mieux en terme de qualité de son et pour repondre à ta question, je pense qu'elle s'accordera + facilement avec ce que tu joues
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/10/2007 à 12:03:49
Ok super ...merci de ton avis ...
bonne journée
bonne journée
come groove with us
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/10/2007 à 12:10:31
J'ai une vieille yamaha stage custom advantage de 2002 en 22" 10" 14", bah c'est plutôt une bonne batterie pour le prix.
si c'était à refaire, je prendrais les toms en 12 et 16", car le 10" ne sonne pas dément, mais globalement pas de souci: c'est robuste (sauf les attaches de toms que j'ai dû changer une fois chacune, les machoires serrant la rotule ayant laché)...
je la joue dans un contexte rock, mais je pense qu'elle est assez polyvalente, pour avoir entendu des configs standards accordées différement.
la sonor, connait pas...
si c'était à refaire, je prendrais les toms en 12 et 16", car le 10" ne sonne pas dément, mais globalement pas de souci: c'est robuste (sauf les attaches de toms que j'ai dû changer une fois chacune, les machoires serrant la rotule ayant laché)...
je la joue dans un contexte rock, mais je pense qu'elle est assez polyvalente, pour avoir entendu des configs standards accordées différement.
la sonor, connait pas...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/10/2007 à 12:17:30
Ok merci super cool ...
et que pensé vous d'une "rydeen" https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35433,mao,yamaha_rydeen.html
celle là est complete en vente sur ebay a partir de 350eur, jusqu'a q'elle point ca serai une "bonne affaire" ? (j'entend par la : ne pas me faire avoir)
en bref j'ai un budget extensible jusqu'a 450eur max (avec un minum de hardware ca serai mieux :Pied GC + pedale Ch + support CC)
merci en tout cas ...
et que pensé vous d'une "rydeen" https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35433,mao,yamaha_rydeen.html
celle là est complete en vente sur ebay a partir de 350eur, jusqu'a q'elle point ca serai une "bonne affaire" ? (j'entend par la : ne pas me faire avoir)
en bref j'ai un budget extensible jusqu'a 450eur max (avec un minum de hardware ca serai mieux :Pied GC + pedale Ch + support CC)
merci en tout cas ...
come groove with us
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/10/2007 à 13:07:23
Si tu attends une réponse ferme :
pour moi reste sur la custom ou la 2001
sans concession !!
pour moi reste sur la custom ou la 2001
sans concession !!
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/10/2007 à 13:09:10
Sans concession: merci !
come groove with us
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/10/2007 à 17:58:37
Et surtout, en terme de solidité, oublies la Sonor, y'en a une ou je repet', je te dis pas dans l'état ou elle est, papillons qui casse, filtage faussé, attache de tom qui se fend et même un cerclage qui s'est fendu au niveau d'une tiran !
Si beaucoup de monde passe dessus, je ne lui donne pas longtemps à vivre !
ps: pour eviter toute plaisanterie sur la façon dans je tape, je precise à tous mes petits camardes d'AF que je n'ai jamais joué dessus !
Brute ?
Si beaucoup de monde passe dessus, je ne lui donne pas longtemps à vivre !
ps: pour eviter toute plaisanterie sur la façon dans je tape, je precise à tous mes petits camardes d'AF que je n'ai jamais joué dessus !
Brute ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2