Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Choix Batteries Pro/Semi-Pro

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 5 981 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Batteries Pro/Semi-Pro
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais de la batterie et je souhaite me faire un joli cadeau comme je n'ai jamais vraiment racheté de batterie depuis mes débuts.

Je joue de la musique assez franche (www.myspace.com/hlstr) et je mon coeur balance entre plusieurs modèles et j'ai eut pleins d'avis mais jamais vraiment très objectifs :P:

Je joue actuellement sur une vieille batterie qui est un mix assez "funky" de Tama / Pearl / Sonor suivant les toms :??:

Mon choix:

Sonor Force 3007 : Kit 22/17,5 | 12/9 | 13/10 | 16/16 | 14/5.5 + HW

Cette batterie semble avoir un rapport qualité/prix excellent mais il semblerait que les mountings systems soit un peu light par rapport au DW / Tama.

Etant fan du son de Abe Cunnigham (Deftones) j'aimerais beaucoup craquer pour une StarClassic bubinga ou Maple mais comme je n'ai jamais vraiment acheter de batterie je ne sais pas vraiment sur quoi me basé pour faire mon choix et c'est pour cela que je post ici.

Est-ce qu'il y aurait des choses plus importante que d autre a prendre en compte, sachant que l'apparance ne sera pas un critére de choix premier dans mon choix.

Je serais très souvent connecté a ce thread je pourrais donc répondre ou/et interragir rapidement sur les réponses potentielle.

Merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider a faire un choix intelligent.

J'ai un budget qui s'eleve a 3000.- suisse soit environ 1900€

Bye :) Spiegel
Afficher le sujet de la discussion
11
Je préviens absolutly Mapex va apparaitre!!

J'ai tester et c'est pas si mal ca fait juste jouet mais un son tres propre
https://www.baguetterie.fr/p31379/MAPEX_MERIDIAN_MAPLE_-_STUDIO_22_-_6_FUTS_-_MIDNIGHT_STEEL_BURST/product_info.html
Neous
12
Salut,

Citation :
Je préviens absolutly Mapex va apparaitre!!



Source? :|
13
Xenos-neurone, elle est si mauvaise que ca a ton gout la 3007 ?

En tout cas ton argumentaire laisse croire qu'elle n'en vaut pas vraiment la peine :|

Et Qu'en est-il de la Superstar Custom Hyper-Drive? Elle ne vaut pas le coup non plus ?
14
Nan mais la 3007 est une tres bonne batterie et je l'ai dit j'essaie juste de donner d'autres avis nan??
Sinon ton titre de post aurait du être qu'en pensez vous batterie semi-pro 3007...


Pour le bucheron je comprend pas vraiment pourquoi tu dit source...
Neous
15

Citation :
Pour le bucheron je comprend pas vraiment pourquoi tu dit source...



Autant pour moi je suis dyslexique. J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".

:fleche:
16

Citation : J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".



si seulement ^^
17

Citation :
si seulement ^^



Mauvaise langue va! Ils font quand même quelques trucs qui sont pas si mal. :-)
18
Apparemment, celle du liens sonnerait pas trop mal selon le posteur du liens
bon... faut juste refaire la finition quoi ^^

ils sont pas capables de faire une belle bonne batterie ?
19

Citation :
ils sont pas capables de faire une belle bonne batterie ?



Les goûts et les couleurs ...

A la limite on s'en fiche un peu si le son est bon, faut faire dans l'utilitaire. :lol:
20
Alors autant laisser le beau bois brut au lieu de coller un rhodoïd plastic immonde