Sujet Choix Batteries Pro/Semi-Pro
- 30 réponses
- 4 participants
- 6 005 vues
- 0 follower
Spiegel
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 14:41:34Choix Batteries Pro/Semi-Pro
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais de la batterie et je souhaite me faire un joli cadeau comme je n'ai jamais vraiment racheté de batterie depuis mes débuts.
Je joue de la musique assez franche (www.myspace.com/hlstr) et je mon coeur balance entre plusieurs modèles et j'ai eut pleins d'avis mais jamais vraiment très objectifs
Je joue actuellement sur une vieille batterie qui est un mix assez "funky" de Tama / Pearl / Sonor suivant les toms
Mon choix:
Sonor Force 3007 : Kit 22/17,5 | 12/9 | 13/10 | 16/16 | 14/5.5 + HW
Cette batterie semble avoir un rapport qualité/prix excellent mais il semblerait que les mountings systems soit un peu light par rapport au DW / Tama.
Etant fan du son de Abe Cunnigham (Deftones) j'aimerais beaucoup craquer pour une StarClassic bubinga ou Maple mais comme je n'ai jamais vraiment acheter de batterie je ne sais pas vraiment sur quoi me basé pour faire mon choix et c'est pour cela que je post ici.
Est-ce qu'il y aurait des choses plus importante que d autre a prendre en compte, sachant que l'apparance ne sera pas un critére de choix premier dans mon choix.
Je serais très souvent connecté a ce thread je pourrais donc répondre ou/et interragir rapidement sur les réponses potentielle.
Merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider a faire un choix intelligent.
J'ai un budget qui s'eleve a 3000.- suisse soit environ 1900€
Bye Spiegel
Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais de la batterie et je souhaite me faire un joli cadeau comme je n'ai jamais vraiment racheté de batterie depuis mes débuts.
Je joue de la musique assez franche (www.myspace.com/hlstr) et je mon coeur balance entre plusieurs modèles et j'ai eut pleins d'avis mais jamais vraiment très objectifs
Je joue actuellement sur une vieille batterie qui est un mix assez "funky" de Tama / Pearl / Sonor suivant les toms
Mon choix:
Sonor Force 3007 : Kit 22/17,5 | 12/9 | 13/10 | 16/16 | 14/5.5 + HW
Cette batterie semble avoir un rapport qualité/prix excellent mais il semblerait que les mountings systems soit un peu light par rapport au DW / Tama.
Etant fan du son de Abe Cunnigham (Deftones) j'aimerais beaucoup craquer pour une StarClassic bubinga ou Maple mais comme je n'ai jamais vraiment acheter de batterie je ne sais pas vraiment sur quoi me basé pour faire mon choix et c'est pour cela que je post ici.
Est-ce qu'il y aurait des choses plus importante que d autre a prendre en compte, sachant que l'apparance ne sera pas un critére de choix premier dans mon choix.
Je serais très souvent connecté a ce thread je pourrais donc répondre ou/et interragir rapidement sur les réponses potentielle.
Merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider a faire un choix intelligent.
J'ai un budget qui s'eleve a 3000.- suisse soit environ 1900€
Bye Spiegel
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/03/2009 à 18:38:23
Je préviens absolutly Mapex va apparaitre!!
J'ai tester et c'est pas si mal ca fait juste jouet mais un son tres propre
https://www.baguetterie.fr/p31379/MAPEX_MERIDIAN_MAPLE_-_STUDIO_22_-_6_FUTS_-_MIDNIGHT_STEEL_BURST/product_info.html
J'ai tester et c'est pas si mal ca fait juste jouet mais un son tres propre
https://www.baguetterie.fr/p31379/MAPEX_MERIDIAN_MAPLE_-_STUDIO_22_-_6_FUTS_-_MIDNIGHT_STEEL_BURST/product_info.html
Neous
Anonyme
461
12 Posté le 27/03/2009 à 02:32:55
Salut,
Source?
Citation :
Je préviens absolutly Mapex va apparaitre!!
Source?
Spiegel
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 27/03/2009 à 09:55:13
Xenos-neurone, elle est si mauvaise que ca a ton gout la 3007 ?
En tout cas ton argumentaire laisse croire qu'elle n'en vaut pas vraiment la peine
Et Qu'en est-il de la Superstar Custom Hyper-Drive? Elle ne vaut pas le coup non plus ?
En tout cas ton argumentaire laisse croire qu'elle n'en vaut pas vraiment la peine
Et Qu'en est-il de la Superstar Custom Hyper-Drive? Elle ne vaut pas le coup non plus ?
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/03/2009 à 19:03:42
Nan mais la 3007 est une tres bonne batterie et je l'ai dit j'essaie juste de donner d'autres avis nan??
Sinon ton titre de post aurait du être qu'en pensez vous batterie semi-pro 3007...
Pour le bucheron je comprend pas vraiment pourquoi tu dit source...
Sinon ton titre de post aurait du être qu'en pensez vous batterie semi-pro 3007...
Neous
Anonyme
461
15 Posté le 27/03/2009 à 19:12:16
Citation :
Autant pour moi je suis dyslexique. J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/03/2009 à 15:33:39
Citation : J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".
si seulement ^^
Anonyme
461
17 Posté le 28/03/2009 à 16:35:00
Citation :
si seulement ^^
Mauvaise langue va! Ils font quand même quelques trucs qui sont pas si mal. :-)
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/03/2009 à 21:20:06
Apparemment, celle du liens sonnerait pas trop mal selon le posteur du liens
bon... faut juste refaire la finition quoi ^^
ils sont pas capables de faire une belle bonne batterie ?
bon... faut juste refaire la finition quoi ^^
Anonyme
461
19 Posté le 28/03/2009 à 21:50:52
Citation :
Les goûts et les couleurs ...
A la limite on s'en fiche un peu si le son est bon, faut faire dans l'utilitaire.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/03/2009 à 23:36:47
Alors autant laisser le beau bois brut au lieu de coller un rhodoïd plastic immonde
- < Liste des sujets
- Charte