Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Choix Batteries Pro/Semi-Pro

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 5 968 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Batteries Pro/Semi-Pro
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais de la batterie et je souhaite me faire un joli cadeau comme je n'ai jamais vraiment racheté de batterie depuis mes débuts.

Je joue de la musique assez franche (www.myspace.com/hlstr) et je mon coeur balance entre plusieurs modèles et j'ai eut pleins d'avis mais jamais vraiment très objectifs :P:

Je joue actuellement sur une vieille batterie qui est un mix assez "funky" de Tama / Pearl / Sonor suivant les toms :??:

Mon choix:

Sonor Force 3007 : Kit 22/17,5 | 12/9 | 13/10 | 16/16 | 14/5.5 + HW

Cette batterie semble avoir un rapport qualité/prix excellent mais il semblerait que les mountings systems soit un peu light par rapport au DW / Tama.

Etant fan du son de Abe Cunnigham (Deftones) j'aimerais beaucoup craquer pour une StarClassic bubinga ou Maple mais comme je n'ai jamais vraiment acheter de batterie je ne sais pas vraiment sur quoi me basé pour faire mon choix et c'est pour cela que je post ici.

Est-ce qu'il y aurait des choses plus importante que d autre a prendre en compte, sachant que l'apparance ne sera pas un critére de choix premier dans mon choix.

Je serais très souvent connecté a ce thread je pourrais donc répondre ou/et interragir rapidement sur les réponses potentielle.

Merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider a faire un choix intelligent.

J'ai un budget qui s'eleve a 3000.- suisse soit environ 1900€

Bye :) Spiegel
2
Avec ce budget tu peux avoir un excellent haut de gamme d'occaz en très bon état
3
Merci pour la réponse mais je dois dire qu'elle ne répond en rien à question de base.

Cette dérnière se portait plus sur le choix de la batterie ainsi que les choses les plus importante à prendre en compte comme les finitions, les mountings systems etc etc...

Concernant les occasions j'ai deja passablement donné et je ne souhaite pas vraiment retomber sur une occaz qui a de la gueule et qui n'est pas bien entretenue etc, je ne veux pas mettre autant d argent pour devoir changer dans 6 /9 mois :)
4
Bon alors en gros les deux batterie qui m'interesserais le plus seraient soit la Sonor Force 3007 / Soit une Tama Superstar Custom Hyper-Drive...

La starclassic B/B EFX étant bien en dessus de mes moyens actuels :((
5
Désolé de revenir sur l'occaz mais j'ai eu une pearl MMX état neuf pour 1200 €
et vu le haut de gamme que c'est je l'ai depuis 2 ans et je ne veux qu'une chose : la garder
j'en suis dingue

donc pour moi entre une mmx à 1200€ ou une 3007 neuve, ya pas photo

à toi de voir ce que tu penses important dans une batterie : le son ? ou qu'il y a aucune trace de doigt ?
6
Le soucis c'est qu'en suisse il y a pas bcp d'occaz valable.

C'est clairement le son qui m'interesse mais je n'ai, aprés 3 mois de recherches, pas trouvé de batterie de bonne qualité digne de ce nom d'occasion. :( c'est pour ca que je me penche plus sur une batterie neuve.
7
Je ne me pencherais pas sur le problème de l'occaz ou du neuf car désormais les frais d'envoie sont assez avantageux pour ne pas ce soucié de ce détail
Et je voudrait donner mon avis sur la TAMA STARCLASSIC PERFORMER
Que je possède en Set Fusion 10 12 14 (on a pas le même style musical)
Mais cette batterie vaut vraiment énormément le coup en occaz
Tu peut en trouver facilement en état quasi neuf pour 1300 euros grand max
ce qui t'offre la possibilité d'un kit semi-pro a bon prix (pour changer tes cymbales par exemple)
Le mieux que tu puisse faire malgré que la sonor 3007 après changement de peaux sonne bien c'est chopé la super occaz! qui tombe toujours tôt ou tard
Neous
8
Aprés le soucis c'est de la trouver en occaze et sur quel site :s

Sur Ebay y a quedalle :(

:(((
9
Sinon tu craque pour un set rock 200 euros moins chers pour une starclassic et tu te paye le luxe de tla faire livré ou autre model que le 3007
Neous
10
Ou alors tu peut craquer pour des gros set genre
https://www.thomann.de/fr/ludwig_lr1365ecn_zep_set_natu_bundle.htm
Neous