Choix Batteries Pro/Semi-Pro
- 30 réponses
- 4 participants
- 6 169 vues
- 0 follower
Spiegel
Cela fait maintenant 6-7 ans que je fais de la batterie et je souhaite me faire un joli cadeau comme je n'ai jamais vraiment racheté de batterie depuis mes débuts.
Je joue de la musique assez franche (www.myspace.com/hlstr) et je mon coeur balance entre plusieurs modèles et j'ai eut pleins d'avis mais jamais vraiment très objectifs
Je joue actuellement sur une vieille batterie qui est un mix assez "funky" de Tama / Pearl / Sonor suivant les toms
Mon choix:
Sonor Force 3007 : Kit 22/17,5 | 12/9 | 13/10 | 16/16 | 14/5.5 + HW
Cette batterie semble avoir un rapport qualité/prix excellent mais il semblerait que les mountings systems soit un peu light par rapport au DW / Tama.
Etant fan du son de Abe Cunnigham (Deftones) j'aimerais beaucoup craquer pour une StarClassic bubinga ou Maple mais comme je n'ai jamais vraiment acheter de batterie je ne sais pas vraiment sur quoi me basé pour faire mon choix et c'est pour cela que je post ici.
Est-ce qu'il y aurait des choses plus importante que d autre a prendre en compte, sachant que l'apparance ne sera pas un critére de choix premier dans mon choix.
Je serais très souvent connecté a ce thread je pourrais donc répondre ou/et interragir rapidement sur les réponses potentielle.
Merci d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider a faire un choix intelligent.
J'ai un budget qui s'eleve a 3000.- suisse soit environ 1900€
Bye
- 1
- 2
absolutelymuse62
Spiegel
Cette dérnière se portait plus sur le choix de la batterie ainsi que les choses les plus importante à prendre en compte comme les finitions, les mountings systems etc etc...
Concernant les occasions j'ai deja passablement donné et je ne souhaite pas vraiment retomber sur une occaz qui a de la gueule et qui n'est pas bien entretenue etc, je ne veux pas mettre autant d argent pour devoir changer dans 6 /9 mois
Spiegel
La starclassic B/B EFX étant bien en dessus de mes moyens actuels
absolutelymuse62
et vu le haut de gamme que c'est je l'ai depuis 2 ans et je ne veux qu'une chose : la garder
j'en suis dingue
donc pour moi entre une mmx à 1200€ ou une 3007 neuve, ya pas photo
à toi de voir ce que tu penses important dans une batterie : le son ? ou qu'il y a aucune trace de doigt ?
Spiegel
C'est clairement le son qui m'interesse mais je n'ai, aprés 3 mois de recherches, pas trouvé de batterie de bonne qualité digne de ce nom d'occasion.
xenos-neurone
Et je voudrait donner mon avis sur la TAMA STARCLASSIC PERFORMER
Que je possède en Set Fusion 10 12 14 (on a pas le même style musical)
Mais cette batterie vaut vraiment énormément le coup en occaz
Tu peut en trouver facilement en état quasi neuf pour 1300 euros grand max
ce qui t'offre la possibilité d'un kit semi-pro a bon prix (pour changer tes cymbales par exemple)
Le mieux que tu puisse faire malgré que la sonor 3007 après changement de peaux sonne bien c'est chopé la super occaz! qui tombe toujours tôt ou tard
Spiegel
Sur Ebay y a quedalle
xenos-neurone
xenos-neurone
https://www.thomann.fr/ludwig_lr1365ecn_zep_set_natu_bundle.htm
xenos-neurone
J'ai tester et c'est pas si mal ca fait juste jouet mais un son tres propre
https://www.baguetterie.fr/p31379/MAPEX_MERIDIAN_MAPLE_-_STUDIO_22_-_6_FUTS_-_MIDNIGHT_STEEL_BURST/product_info.html
Anonyme
Citation :
Je préviens absolutly Mapex va apparaitre!!
Source?
Spiegel
En tout cas ton argumentaire laisse croire qu'elle n'en vaut pas vraiment la peine
Et Qu'en est-il de la Superstar Custom Hyper-Drive? Elle ne vaut pas le coup non plus ?
xenos-neurone
Sinon ton titre de post aurait du être qu'en pensez vous batterie semi-pro 3007...
Pour le bucheron je comprend pas vraiment pourquoi tu dit source...
Anonyme
Citation :
Pour le bucheron je comprend pas vraiment pourquoi tu dit source...
Autant pour moi je suis dyslexique. J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".
absolutelymuse62
Citation : J'ai cru lire "Mapex va disparaitre".
si seulement ^^
Anonyme
Citation :
si seulement ^^
Mauvaise langue va! Ils font quand même quelques trucs qui sont pas si mal. :-)
absolutelymuse62
bon... faut juste refaire la finition quoi ^^
ils sont pas capables de faire une belle bonne batterie ?
Anonyme
Citation :
ils sont pas capables de faire une belle bonne batterie ?
Les goûts et les couleurs ...
A la limite on s'en fiche un peu si le son est bon, faut faire dans l'utilitaire.
absolutelymuse62
Anonyme
Citation :
Alors autant laisser le beau bois brut au lieu de coller un rhodoïd plastic immonde
Vernis c'est encore mieux et ça protège le bois.
absolutelymuse62
je vois bien mapex se lancer dans la production de batteries accryliques. Ils seraient capables de mettre un rhodhoïd dessus ...
Anonyme
Citation :
Ya les housses pour protéger le bois ^^
Et les moufles pour jouer t'y as pensé?
Citation :
je vois bien mapex se lancer dans la production de batteries accryliques. Ils seraient capables de mettre un rhodhoïd dessus ...
Pourquoi pas? Si ça permet d'imprimer des motifs customisés qu'il n'est pas possible d'obtenir par des moyens plus "naturels". On y gagne ainsi en légèreté tout en étant stylisé bien que perso j'aurai du mal à dormir l'esprit libéré avec un set en plastique dont la moindre rayure se transforme en un souvenir douloureux.
Spiegel
Bon mon choix c'est un peu plus précisé je pense, surtout au niveau de l'investissement
Entre une :
Sonor Force 3007
ET
Tama Superstar Hyper Drive EFX
Pour faire du rock/metal vous me conseilleriez quoi ?
N'ayant jamais jouer sur une bonne batterie je me rend pas vraiment compte de la différence qu'il y aurait entre l'érable (Sonor) et le melange Tilleul(Basswood) Birch (Tama).
Anonyme
Citation :
N'ayant jamais jouer sur une bonne batterie je me rend pas vraiment compte de la différence qu'il y aurait entre l'érable (Sonor) et le melange Tilleul(Basswood) Birch (Tama).
Le type de bois seul ne suffit pas à caractériser le son qui en résultera. Le son est dépendant de pas mal de paramètres tels que le type de peaux, la tension de peaux, forme de chanfrein, épaisseur, diamètre et profondeur de fut. On peut simplement distinger les types de bois par leur densité qui pour une épaiseur donnée résonnera plus ou moins.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2